Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Notre Collectif s’est constitué en septembre 2003, grâce à la volonté de ceux qui se sont engagés dans les luttes du printemps et les mobilisations de l’été (éducation nationale, intermittents, services publics, précaires, chômeurs, etc.). La charte que nous avons adoptée est consultable sur notre site internet Nous avons mené de nombreuses actions, à notre initiative ou à celles de différents collectifs (actions avec les Intermittents et Précaires, actions anti-pub, actions contre le Medef, contre les lois Perben et Sarkozy, pour les sans papiers, pour le droit au logement, pour les recalculés, contre l’extradition de Cesare Battisti, pour la défense de la Sécu, etc.), qui nous ont permis de travailler ensemble, sans pour autant parvenir à étendre cette convergence avec les organisations syndicales ou politiques, à l’exception des organisations libertaires.
Cette difficulté de convergence a été également constatée, pendant le rassemblement « KO à Cannes », lors de discussions avec d’autres collectifs qui y étaient présents (Bordeaux, Toulouse, Carcassonne, Narbonne, Béziers, Montpellier, Marseille, Nice, etc.).
Ces éléments nous amènent à envisager de nous rencontrer pour des réflexions et des actions en commun, comme cela se réalise déjà dans d'autres régions et d'autres pays européens.
Notre but, d'ici à l'automne, est de proposer une rencontre de tous les collectifs de Montpellier, du Languedoc-Roussillon et du "Grand Sud", voire de plus loin, qui accepteraient de travailler ensemble.
A cette occasion, nous pourrions établir une sorte de protocole commun. Notre première proposition serait d’organiser ensemble, en dehors de nos activités spécifiques, des actions en même temps, sur le même sujet avec, si possible le même matériel (affiches, tracts, etc.), pour affirmer nos convergences et être identifiables comme appartenant à un même ensemble.
Nous invitons tous les collectifs qui seraient intéressés par une telle rencontre à nous contacter rapidement, afin que nous puissions établir ensemble l’ordre du jour de ce rassemblement, le lieu où il se déroulera (en fonction de l’origine géographique des participants) et la date qui semblera la plus adaptée.
Vous pouvez bien entendu informer vos réseaux de cette proposition du Croac. Tous ceux qui pensent que nous devons coordonner nos actions seront les bienvenus à la rencontre que nous nous chargerons de mettre en place, si elle rencontre un écho favorable, avec l’aide de tous ceux qui pourront y consacrer un peu de temps.
A bientôt ,
CROAC
e-mail : collectif.croac@free.fr
site : http://collectif.croac.free.fr