Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Depuis trois jours, les sans-papiers ont entamé un grève de la faim au centre de rétention de Vincennes.
Ils étaient trente-quatre jusqu'à aujourd'hui et sont désormais plus d'une cinquantaine, déterminés à lutter contre la politique du chiffre et des expulsions.
Hier soir, ils ont été brutalisés et forcés de rentrer dans le centre par les CRS, après avoir été inutilement comptés plusieurs fois dans la soirée.
Leurs affiches qui portaient les slogans "NON A LA POLITIQUE DU CHIFFRE", "EGALITE DES DROITS", "DES PAPIERS POUR TOUS" ont été déchirées.
Plusieurs sans-papiers ont été bléssés, l'un a une jambe mal en point et a été isolé.
En cette fin d'année, les préfets ont reçu le message d'accélérer les rafles pour atteindre le chiffre de 25000 expulsion fixé par le ministère de Hortefeux.
En conséquence, les sans-papiers à Mesnil Amelot, à Vincennes, et dans tous les centres de rétention, ont été arrétés lors de démarches administratives dans les préfectures, les commissariats, devant des consulats, à leur travail, devant les écoles, dans la rue et le métro, et même ces derniers jours une personne en partance pour le Mali dans un aéroport.
Aujourd'hui, le 9ème Collectif a rendu visite aux sans-papiers en grève de la faim au CRA de Vincennes, et se déclarent solidaires.
Ils appellent à l'arrêt des rafles et des expulsions, de la politique du chiffre, et à la fermeture des centres de rétentions.