Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Le 9 juillet 1936, le Front populaire choisit les Jeux Olympiques d'Hitler plutôt que les Olympiades populaires de Barcelone

lu sur increvablesanarchistes : "Il est toujours utile de rappeler la duplicité et la lâcheté de la Gauche une fois arrivée au pouvoir. Socialistes, radicaux, communistes et maintenant les Verts ont de tous temps reculé devant le patronat, la bourgeoisie, l'extrême droite, l'obscurantisme religieux et le militarisme.
Capitulation, trahisons, faillite idéologique,... le mythique Léon Blum n'y a pas échappé. Les reculades du Front populaire face au fascisme commencent bien avant le 19 juillet 1936 date du début du conflit armé espagnol, voici un exemple peu connu : la véridique histoire des Olympiades populaires de 1936.
 Wally Rosell

lire la suite ici

Ecrit par , à 12:14 dans la rubrique "Pour comprendre".

Commentaires :

  OgRuR
31-07-06
à 12:23

Doncque le Front Pop' aura commis l'irréparable en accréditant Petain. Et les communistes se ralliant au pacte germano-soviétique auront tout bonnement cautionné les nazis avant qu'Hitler n'étende son brigandage impérialiste à la sainte russie.
Répondre à ce commentaire

  L.
31-07-06
à 15:11

Re:

l'épisode ici rappelé fut sans grandes conséquences militaires, puisque la population de Barcelone parvint à repousser les assaillants, mais il y avait un symbole terrible dans ce rappel officiel (par les PS et PC) des sportifs présents pour les spartakiades, et qui constituaient autant de combattants antifascistes en puissance...
Répondre à ce commentaire

  OgRuR
31-07-06
à 16:59

Re: Re:

En 1978 Michel Hidalgo hésitait à faire voyager la sélection en terre argentine. C'est un symbole moins fort, mais il m'est avis qu'il indique le virage pris par le sport de haut niveau en quelque vingt ans. Qui songerait aujourd'hui à refuser des olympiades qui se déroulent aux Etats-Unis?
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
02-08-06
à 10:04

Re: Re: Re:

non mais ç'est quand même pas les sportifs qui vont commencer à faire des chichis, alors que même ma rombière, vient faire un tour de valse avec un dictateur chinois.
Jacques C., escroc
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom