Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

La sexualité tantrique

Lu sur 100 Sens sûrs : "Des trucs pour éveiller ses sens; des façons de s’attarder aux sensations; une meilleure présence au corps; voilà certains exercices proposé par le Tantra. Tout ceci dans le but d’atteindre l’extase sexuelle.

L'éveil des sens
Le Tantra est une tradition indienne, vieille de quelques milliers d'années. Cette philosophie, disons-le, très spirituelle, est en quelque sorte la voie vers une sexualité meilleure où vos énergies positives ou négatives deviendront vos alliées. Atteindre l’extase dans la sexualité ne peut se faire sans la participation de nos cinq sens. Et le Tantra nous donne certains trucs pour les mettre en éveil. Par exemple, vous pourriez essayez “Le festin tantrique”. Voici comment procéder : pour éveiller l’ouïe faites entendre à votre partenaire (qui aura les yeux bandés et sera, si possible, nu(e)), des sons différents (chant, clochette, etc.); pour l’odorat, faites-lui sentir des parfums variés (rose, vanille, épices, etc.); pour le goût, utilisez des fruits ou des boissons que vous lui ferez goûter; enfin pour le toucher, caressez-le de différentes textures (plume, morceau de velours, de soie, etc.). (Lorand et Vincent, 2000)

Le Tantra nous apprend aussi à améliorer notre respiration. Respirez mieux, vivez mieux, jouissez mieux! Des exercices de respiration vous sont aussi proposées. Avez-vous déjà essayez d,harmoniser votre souffle à celui de votre partenaire? Des nouvelles sensations à découvrir.

Une chose importante que le Tantra nous enseigne c’est d’être présent à notre corps et surtout d’être ici et maintenant. Lorsque vous faites l’amour, ce n’est pas le temps de penser à hier ou de prévoir pour demain. Attardez-vous à ce qui se passe maintenant, à vos sensations, vos émotions et même, pour vous aider, exprimez-les!

L’orgasme dans le Tantra
"Pour le Tantra, l’éjaculation n’est pas un orgasme mais une décharge. Il permet tout au plus de bien dormir : c’est, au mieux, un bon calmant qui laisse cependant la femme frustrée et l’homme épuisé."(p. 206). Oui le Tantra ne favorise pas l’éjaculation. Cela demande beaucoup de pratique pour empêcher l’éjaculation de survenir. En fait, l’orgasme est bien plus qu’une éjaculation, il est "une explosion de joie due à la rencontre et à la fusion de deux personnes, si bien que ni la femme ni l’homme ne peuvent le vivre l’un sans l’autre."(p. 207).

Bon Tantra

par Annick Bourget Sexologue, B.A.

Source : Lorand, Christine et Dominique Vincent. 2000. Le couple sur la voie tantrique, Éditions du Roseau, Montréal, 253 p.

Ecrit par libertad, à 21:05 dans la rubrique "Le privé est politique".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom