L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



Comment publier un article sur le site ?


Comment publier un commentaire à un article ?


Charte du site


D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

La sexualité en 5 sens
Lu sur L'information 100senssûrs : "Quel est l'organe le plus important dans la sexualité.En bonne clairvoyante que je suis, je peux lire dans vos pensées des réponses telles le pénis, le clitoris, le vagin, etc. La bonne réponse : le cerveau. Ce n'est pas mal de répondre le pénis ou le vagin comme étant les plus importants. Mais c'est réduire la sexualité à l'état de relations génitales. Le cerveau quant à lui vous permet d'explorer la sexulaité sous cinq sens :la vue, le toucher, le goût, l'ouïe et l'odorat.Exploitez-vous ces plaisirs disponibles? Vous pourrez en juger en lisant l'article qui suit.


Le toucher
Quel est l'organe le plus grand et le plus utile à la sexualité? La peau, bien sûr. Avec ses millions de terminaisons nerveuses, c'est la peau qui nous fait sentir ces caresses excitantes, le contact chaud de la peau sur la peau. Rappelez-vous les frissons éprouvés la première fois qu'un amoureux a pris votre main, qu'une jeune fille éprise a appliqué avec tendresse un baiser sur votre joue. En vieillissant, nous ne sentons plus ces frissons au simple toucher. Pourquoi? Parce que nous n'y portons plus attention, nous ne prenons plus le temps de ressentir ces caresses. Voici quelques trucs pour développer davantage le sens du toucher.


· Mettez davantage l'accent sur les caresses durant vos préliminaires et les relations sexuelles. Vous pourriez peut-être essayer de bander les yeux de l'un pendant que l'autre caresse. Cela lui permettra de se concentrer sur les sensations;


· Utilisez différents objets (plumes, tissus, etc.) ou parties du corps (cheveux, seins, pénis, etc.) pour caresser;


· Massez-vous plus souvent en utilisant des huiles ou des poudres de talc.


La vue
Se déshabiller des yeux, s'aimer au premier regard, loin des yeux, loin du coeur; voilà quelques expressions qui font référence à l'importance de la vue dans la sexualité. Nous sommes tous un peu voyeurs, s'excitant à la vue de gens nus, s'embrassant ou copulant; ou exhibitionnistes, se plaisant du regard des autres sur nous. Quoiqu'on en dise, le regard est, pour la plupart d'entre nous, le premier sens à se mettre en action quand il s'agit de sexualité.


· Prenez plaisir à regarder votre partenaire et à détailler les formes de son corps, la couleur de sa peau;


· Prenez plaisir à être regardé : mettez en valeur votre corps et ses formes par des couleurs variées ou des tenues sexys;


· Le fait de regarder des films ou des revues érotiques à deux peut être source d'inspiration.


L'ouïe
Les mots doux, les mots d'amour, les mots cochons qu'on se dit et qui nous excitent; les soupirs, les gémissements, les cris de plaisirs révélateurs d'ébats bien entamés et la musique qui bat la mesure. Le plaisir sexuel s'entend parfois jusque chez les voisins. Vous aimeriez entendre votre amour haut et fort : essayez ces quelques trucs.


· Dites-vous des mots tendres ou cochons selon vos goûts avant ou pendant l'amour;


· Faites jouer de la musique avant et durant vos ébats;


· Faites-vous mutuellement la lecture de nouvelles érotiques et laissez-vous transporter par les mots.


L'odorat
Ah ces fameuses phéromones que nous dégageons et qui attirent imanquablement le sexe opposé! Elles ont une odeur tellement subtile qu'on ne la sent mais notre subconscient la capte. Les études le prouvent! Des phéromones ont été placé sur des photos représentant la gent masculine. Des femmes devaient identifier celui qu'elles trouvaient le plus attirant. Lesquels ont été choisis? Les hommes apparaissant sur les photos imprégnées de phéromones. La gamme d'odeurs qui peut nous attirer ou nous exciter sexuellement est vaste. Voici comment rendre votre odorat utile à votre sexualité.


· Faites brûler de l'encens ou des huiles essentielles. Des odeurs telles ylang-ylang ou cannelle seraient considérées comme aphrodisiaques.


· Tentez de trouver l'odeur qui imprègne chacune des parties du corps de l'être aimé. Elles ne sont pas toutes répugnantes les odeurs.


· Même si les parfums cachent les odeurs corporelles naturelles, il peut être intéressant de jouer avec les nombreuses odeurs de parfums, de savons ou de crèmes.


Le goût
Combien de fois par semaine mangeons-nous sans vraiment goûter les aliments? Combien de fois par semaine embrassons-nous notre partenaire sans goûter ses lèvres? Pour certains, le fait de manger et de faire l'amour serait intimement lié. Gourmand à la table, gourmand au lit, dit-on. Êtes-vous de ceux qui ne prennent pas le temps de goûter et dévorent littéralement leur partenaire au lit? Voici comment joindre l'utile à l'agréable.


· Goûtez la peau de votre partenaire et décrivez-lui ce que vous goûtez.


· Utilisez des aliments sucrés ou salés, faites-les glisser sur le corps de votre partenaire et goûtez-les à même la peau.


Mettez à l'épreuve ces quelques trucs et vous verrez que votre sexualité n'aura jamais été aussi sensuelle.

par Annick Bourget , Sexologue, B.A.


Ecrit par libertad, à 22:59 dans la rubrique "Culture".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom