Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

LA REPRESSION CONTRE LES MILITANTS ANTI-OGM SE POURSUIT !
Lu sur Indymédia Paris : "Après les saisies sur les comptes bancaires de la Confédération paysanne par Monsanto, la répression contre les militants anti-OGM se poursuit. Le 8 mars au matin, un huissier s'est rendu au appartement parisien de Gilles Lemaire pour effectuer un inventaire de ses biens. L'ancien secrétaire national des Verts est l'un des Faucheurs volontaires à avoir reçu un avis de saisie-vente sur ses biens, pour les dommages et intérêts de 200 000 euros obtenus par Biogemma au procès de Riom. Comme les autres faucheurs condamnés, Gilles Lemaire s'est pourvu en cassation, mais cela ne suspend pas la procédure judiciaire.
faucheurs volontaires - 30.8 ko
faucheurs volontaires

Accueilli par un certain nombre de personnalités venues soutenir Gilles Lemaire (Arnaud Apoteker, responsable de la campagne OGM de Greenpeace, Noël Mamère, Dominique Voynet ou José Bové), l'huissier a déclaré carence, la valeur totale des biens de Gilles Lemaire ne couvrant pas les frais de dommages et intérêts. Il est reparti en portant le badge « OGM, j'en veux pas » lancé par Greenpeace au Salon de l'agriculture.

Devant plusieurs centaines de manifestants rassemblés au pied de l'immeuble, Arnaud Apoteker a rappelé la solidarité de Greenpeace avec le mouvement des Faucheurs. « Tout le monde peut aussi se mobiliser pour dire non aux OGM, a-t-il ajouté. Tout simplement en refusant d'acheter des produits qui en contiennent, ou encore en envoyant à son député un courrier pour lui demandant de voter une loi qui applique le principe de précaution et qui nous protège vraiment de la contamination génétique. »

 Source / Greenpeace : http://www.greenpeace.org/france/
Ecrit par libertad, à 21:17 dans la rubrique "Ecologie".

Commentaires :

  kmilstg
09-03-06
à 15:43

Condamnés au procès de Riom... Bizarre... Lieu symbolique, si l'on sait que c'est dans ce tribunal que l'état français a jugé la plupart des opposants au régime de Vichy...La liberté n'a défintivement pas de place dans un tribunal!
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom