Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

La Pologne dit non aux ogm !!

Lu sur Bellaciao : "Le parlement polonais a adopté une loi qui interdit la commercialisation en Pologne des semences de plantes génétiquement modifiées (OGM).

La loi contient notamment une disposition qui bannit les OGM du registre national des semences autorisées, a indiqué à l’AFP le chef de la commission parlementaire à l’agriculture, Wojciech Mojzesowicz. "Cette disposition doit être interprétée comme une interdiction du commerce des semences génétiquement modifiées en Pologne".

Selon le ministère polonais des affaires européennes, cette interdiction est contraire aux directives de l’Union européenne dont la Pologne est membre depuis mai 2004. Le parlement a rajouté cette clause au projet de loi qui lui avait été soumis en mars par le gouvernement conservateur de Kazimierz Marcinkiewicz.

Le gouvernement de Varsovie est opposé en général aux OGM. La Pologne autorise toutefois les importations d’aliments génétiquement modifiés, "à condition qu’il soit clairement indiqué qu’il s’agit d’OGM et sans possibilité de leur transformation ultérieure".

La Pologne autorise également la recherche en laboratoire "conforme à la loi" concernant les OGM, notamment à des fins pharmaceutiques.

Pour entrer en vigueur, la nouvelle loi doit encore être promulguée par le président Lech Kaczynski.

Environ 76% de consommateurs polonais sont opposés aux organismes génétiquement modifiés, selon un sondage réalisé par Greenpeace

Ecrit par lecathare, à 18:57 dans la rubrique "Ecologie".

Commentaires :

  Anonyme
03-05-06
à 20:07

En meme temps le gouvernement c'est des intégristes cathos à moitié taré ... ceci explique cela.
Répondre à ce commentaire

  libertad
03-05-06
à 21:56

Re:


C'est vrai que le gouvernement polonais est complètement réac, on ne doit donc pas se faire d'illusion sur la caractère progressiste de la mesure, cela doit plutôt être recherché du côté des valeurs traditionnelles paysannes ( dans le mauvais sens de l'expression )
Répondre à ce commentaire

  lecathare
03-05-06
à 23:53

Re: Re:

le gouvernement polonais... perso je m'en tape .... le plus important c'est que un peu plus de  70 % du peuple polonais est contre les ogm et qu'ils ont compris eux aussi le danger des ogm ...  et que donc il n'y en aura pas chez eux... pendant quelques temps...

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
04-05-06
à 15:15

Ouais sauf que le gouvernement polonais lui il pense ça de façon "les hommes se prennent pour dieu c'est pas bien nous ne devons pas touché pas à l'oeuvre divine de la vie ect ...". Le gouvernement polonais est ouvertement homophobe, et presque aussi ouvertement xénophobe alors la solidarité ...
Répondre à ce commentaire

  lecathare
04-05-06
à 15:25

Re:

faudrait demander aux anarchistes polonais ce qu'ils en pensent ....

Répondre à ce commentaire

  lecathare
04-05-06
à 15:27

Re: Re:

quand j'ai dit "ils ont compris eux aussi" en fait je veux dire : "le peuple polonais" pas le gouvernement polonais dont j'ai strictement rien à foutre... donc eux aussi le peuple polonais comme d'autres peuples... (désolé du manque de clarté de mes propos...)

Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom