Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur : Cmaq « Ouverte en 2002, La Page Noire (librairie sociale autogérée) a maintenant son site web. Vous pouvez consulter en ligne l'inventaire de nos livres, brochures, revues et disques, de même que nos heures d'ouverture, le contenu de notre bibliothèque et une foule de liens intéressants. Le site web de La Page Noire est hébergé par propagande.org, un serveur associatif français sans publicité.
Nos locaux sont situés à Québec au 412 3e avenue, entre la 4e et la 5e rue, au coeur du quartier Limoilou. Venez faire un tour ou mieux, devenez membre de La Page Noire et encouragez le développement du seul infoshop digne de ce nom à Québec ! »
« Le projet EncycloAnar (http://encyclopedie.zaup.org) est une encyclopédie spécifiquement anarchiste qui a comme but de clarifier les sujets et les thèmes, dont le mouvement anarchiste se référer habituellement.
Une Liste d'Autorité de la CIRA a été élaborée et adaptée par le Projet B@bel (http://www.babel.lautre.net), où est défini des thèmes essentiels et connus du mouvement anarchiste. Il est évidemment possible de s'inspirer de cette liste, sinon d'en rajouter, d'en modifier ou d'en retirer. Il est question dans cette encyclopédie des Principes d'organisation spécifiquement libertaire, des Actions/Actes ou théories politique proposés, de l'histoire anarchiste, des questions sociales, des personnalités et théoriciens anarchistes, etc.
Les articles proviennent en partie de l'encyclopédie Wikipédia, et sont donc peut-être en partie à retravailler. Le Wiki est un outil collectif qui permettra à l'encyclopédie anarchiste de s'enrichir par l’œuvre de chacun et de tous, en précisant, en modifiant ou en ajoutant des articles. Il est possible aussi de mettre des commentaires pour chaque page lorsqu'il peut y avoir des désaccords ou des remarques (au sujet du traitement d'un article). Cette encyclopédie ne revendique pas de prédominance ou d'appartenance à une tendance anarchiste particulière, cet outil est collectif et deviendra ce que chacun fera d'elle dans la limite d'un fonctionnement libertaire. La participation de chacun sur les articles de cette encyclopédie anarchiste est donc bienvenue. »