Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

La marche de Neuilly .
lu sur infoblog.samizdat. : Rafles, charters, état d’urgence, couvre feu, Loi de février 2005, politique de l’amalgame (immigration/émeutes/regroupement familial). Mois après mois, le gouvernement met en place des politiques et des dispositifs publics de plus en plus autoritaires, partiaux et xénophobes, qui répriment ouvertement et très fortement les mouvements sociaux et les populations dans leur entier, immigrées en particulier.

Dernier événement en date : le nouveau projet de loi sur l’immigration que prépare le ministre de l’intérieur Nicolas Sarkozy, rendu public par différentes associations et le 9ème Collectif des sans-papiers, et qui s’attelle aux démantèlement des droits les plus fondamentaux de la personne humaine, aux pillages des ressources humaines des pays en difficultés économiques et politiques, ainsi qu’à la fabrication et à la production massive de personnes sans-papiers, de travailleurs-esclave de l’ombre, corvéables et exploitables à merci. Les logiques qui animent les politiques du gouvernement sont connues : une fois de plus est dévolue aux étrangers la sempiternelle posture du bouc émissaire. En faisant de l’immigration et des personnes sans-papiers un enjeu électoral de première envergure, le gouvernement ne fait que détourner et distraire la population française de problématiques majeures (chômages, retraite, pénurie de logement etc.) et ce, afin de mieux appliquer une politique économique redoutable qui profite au plus petit nombre. Les richesses ne sont plus redistribuées.

Une guerre est menée. Elle touche le plus grand nombre. Après avoir épuisé tous les recours possible, le 9ème Collectif des sans papiers a, depuis le 4 novembre, multiplié les actions dans le département des Hauts de Seine - fief du ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy - afin de défendre le droit à l’existence des personnes étrangères et sans-papiers et d’obtenir des régularisations : invitation au Conseil Général des Hauts de Seine ; invitation au salon du livre de la Ville de Nanterre (Est présenté un livre de témoignages sur les rafles et les politiques actuelles : LES NUITS DE PLOMB). Act Up-Paris et le 9ème Collectif des sans-papiers effectuent un die in Place Beauveau ; une campagne d’affichage est menée conjointement par Act-Up Paris et le 9ème collectif des sans-papiers (L’affiche est un portrait de Nicolas Sarkozy assorti de la légende « Votez Le Pen ») ; le projet de loi sur l’immigration est rendu public par différentes associations et le 9ème Collectif.

Comme à son habitude, Nicolas Sarkozy opte pour des solutions répressives au lieu d’apporter des réponses politiques : les affiches sont lacérées, arrachées, des militants d’Act Up, sont harcelés, six personnes soutiens du 9ème Collectif sont placées en garde-à-vue. Le silence et le mépris affichés par le Ministre de l’Intérieur et les administrations devant les revendications les plus légitimes qu’un être humain puissent formuler (le droit de vivre et de travailler décemment, de créer une famille), est flagrant et inquiétant. Ils poussent les personnes sans-papiers à entamer des démarches désespérées, extrêmes, qui mettent leur vie en danger.

Rappelons que c’est après 51 jours de grève de la faim, à l’Unicef et à la Bourse du Travail en mars-mai 2005, que douze personnes ont pu arracher une autorisation de séjour ! Il ne peut être aujourd’hui question que la France, pays des droits de l’homme, se structure et s’ordonne autour de lois, politiques et pratiques intolérantes, racistes et xénophobes. Il ne peut être aujourd’hui question que la France, pays des droits de l’homme, adopte des postures de repli sur soi et de stigmatisation de l’autre. Nous appelons la population à prendre pleinement la mesure des enjeux que posent l’époque actuelle, et des positions historiques à adopter : les forces de ce pays doivent réagir et se mobiliser contre ces politiques iniques. Il en va d’une vision du monde et d’un enjeu de civilisation.

Nous appelons la population à rejoindre la marche que le 9eme collectif de sans-papiers organise a Neuilly, le samedi 21 janvier 2006, a 14h00, place de l’hôtel de ville, Métro : Les Sablons (Ligne 1).

9eme collectif de sans-papiers

Ecrit par patrick83, à 22:14 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom