Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
2) Il y a deux milliards de jeunes, à savoir en dessous de 18 ans, dans le monde. Toutefois vu que le Père Noël ne semble pas rendre visite aux enfants musulmans, hindouistes, juifs, boudhistes, ..., son travail ne concerne que 15% d'entre eux (378 millions selon le Bureau pour les Populations). A une moyenne de 3,5 jeunes par foyer ceci se traduit par 91,8 millions d'habitations ; en partant du principe qu'il y a un jeune ayant été sage par maison.
3) Grâce aux fuseaux horaires et à la rotation de la Terre, le Père Noël a 31 heures devant lui pour remplir sa tâche, en partant du principe logique qu'il voyage d'Est en Ouest. Ceci implique 822,6 visites à la seconde et ainsi, pour chaque famille chrétienne d'au moins un enfant sage, le Père Noël dispose de 1 millième de seconde pour se garer, descendre de son traîneau, descendre par la cheminée, remplir les chaussons, mettre les cadeaux sous l'arbre, manger et boire tout ce qui lui a été offert - en acceptant que le Père Noël soit doter d'un appétit comparable à Gargantua [1] et qu'il ne boive pas d'alcool ou bien qu'il puisse en ingurgiter une quantité infinie car dans le cas contraire il serait mort d'indigestion dès ses premières livraisons ou du moins complètement bourré, raide mort... - remonter par la cheminée, sauter dans son traîneau et se diriger vers la prochaine habitation. En acceptant que chacune de ces 91,8 millions de demeures soit répartie de manière homogène sur la Terre - chose que nous savons non vraie mais que nous assumons comme vraie par amour du calcul - entre deux arrêts le Père Noël aura donc parcouru 1 154 kilomètres et aura accompli au total un voyage de 112 millions de kilomètres ; sans compter les arrêts pour faire ce que chacun et chacune d'entre nous fait en 31 heures... Ceci implique que le traîneau du Père Noël évolue à une vitesse de 962 kilomètres par seconde, à savoir 3 000 fois la vitesse du son. Simple indication : le plus rapide véhicule construit par l'homme, la sonde spatiale Ulysse, voyage à la misérable vitesse de 40,5 kilomètres par seconde. Un renne normal peut lui atteindre 22 kilomètres par heure.
4) La charge du traîneau présente un autre aspect intéressant. En admettant que les cadeaux n'excèdent pas un poides de 900 grammes, le traîneau devra supporter 321 300 tonnes, sans compter le Père Noël pourtant toujours décrit comme ayant des formes généreuses. Sur terre, un renne conventionnel peut tirer 136 kg. Même en acceptant l'hypothèse que les rennes volants (voir point 1) puissent tirer un poids dix fois supérieur à celui tiré par un renne normal, 8 rennes ne suffiront pas, ni même 9. Il faudrait 214 200 rennes. Ce qui augmente le poids total pour le faire passer à 351 400 tonnes ; sans compter le traîneau ! Encore à titre de comparaison, c'est 4 fois le poids du Queen Elizabeth.
5) Ces 353 000 tonnes voyageant à 962 kilomètres par seconde créent un choc dans l'atmosphère ce qui provoquera le réchauffement des rennes comparable au niveau subi par une fusée à son retour dans l'atmosphère. Le premier couple de rennes absorbera 14,3 milliards de milliard de Joules d'énergie. Par seconde. Pour chacun des rennes. En synthétisant, ils se volatiseront pratiquement sur l'instant, explosant les uns après les autres en créant un assourdissant bang supersonique dans leur sillage. La totalité des rennes sera vaporisé en 4,26 millièmes de seconde. Le Père Noël, simultanément, sera sujet à une force centrifuge égale à 17 500,06 fois celle de la gravité. Un Père Noël de 113 kg, qui semblerait comiquement maigre, serait collé au fond de son traîneau par une force de 1 957 420 kg.
En conclusion : si le Père Noël a une seule fois tenté de livrer les cadeaux à la veille de Noël, il est mort.
R [2]
Traduit par ludo, HNS-info
[1] NdT. La version italienne parle de « trou noir »
[2] NdT. Signature de l'auteur de ce billet paru en italien sur la mailing list neurogreen
Commentaires :
ElVirolo |
C'est un classique qu'on nous ressort tous les ans ...
Répondre à ce commentaire
|
à 23:50