Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

La France de l’exclusion et du racisme : une personne vivant ici depuis 17 ans a été expulsée !
Lu sur Rebellyon : "Après l’expulsion de Mohamed Zaid, 18 ans, élève de l’école des aveugles de Villeurbanne, c’est Abdelkader Zaghdoud, 46 ans, vivant en France depuis 1989, et ayant ici un enfant de 7 ans, que l’on expédie, comme un colis, en Tunisie ! Va-t-on expulser désormais tous les étrangers ? Il y a aussi ce jeune Marcel très surpris d’être embarqué au centre de rétention de Saint-Exupéry alors qu’il allait passer son bac prochainement. Soutenons-le pour éviter une nouvelle expulsion.

Abdelkader Zaghdoud, qui a été arrêté au cours d’un contrôle de police, il y a une semaine, a été emmené aussitôt au centre de rétention de l’aéroport Saint-Exupéry. Il est arrivé en France en 1989 après la mort de ses parents en Tunisie : cela fait donc 17 ans qu’il vit en France. Agé de 46 ans, ce Tunisien est le père d’un enfant de 7 ans, né en France, scolarisé à Paris, où habite sa femme dont il a divorcé. Il est resté en très bons termes avec elle et voit son fils très régulièrement. Une grande partie de la famille Zaghdoud est installée dans la région lyonnaise depuis fort longtemps. Cela n’a pas empêché la préfecture du Rhône de l’expulser ce vendredi 25 mai par un vol à destination de Tunis. Comment va-t-il pouvoir s’occuper de son fils désormais ? Il a déjà dû se soumettre à de nombreux contrôles de police, mais à chaque fois il repartait libre.
Va-t-on expulser désormais tous les étrangers ?

Le jeune majeur Marcel Ekambi Nsangue a été emmené au centre de rétention de Lyon Saint-Exupéry. Ce jeune est arrivé en 2003 en France pour rejoindre à Bron son frère qui a la nationalité française. Marcel a été scolarisé au collège Paul Eluard, puis au Lycée Marcel Sembat à Vénissieux. Il s’apprête à passer son baccalauréat de génie mécanique dans quelques jours. Ce jeune et son frère ne s’attendaient pas du tout à cette situation.

    Soutenons Marcel en envoyant fax et courriels à la préfecture pour qu’il ne soit pas expulsé :
    Fax : 04 78 60 15 46
    jean-pierre.lacroix@rhone.pref.gouv.fr
Ecrit par libertad, à 21:42 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom