Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

La digne fatigue du militant...
Lu sur Altermonde-le village : "Ce titre n’est pas de Mehr. Je l’ai écrit pour rendre, personnellement, hommage à cet homme, cet ami, que je respecte et admire... J’espère, que malgré tout, il écrira encore pour nous aider à réfléchir...

Jean Dornac

Bonjour à toutes et à tous

Mehr Licht est fatigué...Mehr Licht en à marre de se fendre en quatre pour dénoncer tous les trublions et fouteurs de merde qui présentement dirigent notre pays et qui s’acoquinent à d’autres dirigeants de pays aussi dépourvus d’humanisme qu’eux-mêmes.

Je n’appartiens à aucune religion et de surcroît ne crois en aucun dieu, ce que beaucoup d’entre vous, au moment où j’écris ces lignes, savent depuis ma participation à ce site merveilleux. Je n’ai donc rien à gagner ou à perdre de ce côté-là.

Autrement dit, j’en ai ras le bol de m’escagasser pour des clopinettes depuis bientôt 15 ans sur des sites comme celui-ci et d’autres sites amis, ainsi que dans bien des journaux et de m’apercevoir que non seulement rien ne change sous le soleil, mais que les choses empirent à la énième puissance.

C’est bien simple, depuis mes prestations dans la presse tant écrite qu’électronique, les guerres, les embargos criminels qui tuent des millions de civils, les armements de toutes sortes qui se baladent à qui mieux mieux de marchands de canons en marchés noirs, les lois iniques en procès véreux, les tortures gestapistes, les assassinats ciblés, les famines dirigées et voulues par les puissants, les renforcements de la flicaille, les caméras épiant les moindres gestes, cette richesse qui ne fait que remplir les poches des nantis et qui s’évapore au contact des indigents, enfin de tout ce bordel qui ne fait que s’amplifier depuis que j’avais entrepris il y a plusieurs années d’essayer de défendre avec mes maigres moyens ce que je croyais à l’époque pire que tout. Et bien non ! Tout s’est multiplié depuis...aussi je suis à bout de souffle et j’abandonne aux plus jeunes et à ceux qui ont encore le courage de se battre le soin de poursuivre cette lutte qui me paraît perdue d’avance.

Certains me diront qu’il ne faut pas abandonner la lutte, que notre détermination peut paraître futile au premier abord et que seule la persistance dans notre action sensibilisera peut-être des jeunes en peine d’avenir. Je n’y crois plus ! La droite s’installe partout dans nos régions occidentales et le monde s’en fout. Qu’on ne vienne pas me dire le contraire, puisque c’est justement cette majorité d’individus blasés qui vote et met en place tous ces politiciens véreux, sans scrupule et dénués de toute empathie envers les déshérités de la terre.

Vous savez aussi que tout en étant citoyen Français, je vis depuis bientôt 54 ans au Canada. Ce grand pays de froidure où l’extrême droite n’avait pas encore fait son apparition d’une façon aussi manifeste. Et bien c’est fait ! Les canadiens viennent d’élire un gouvernement semblable à l’administration américaine.

Le président américain, George W. Bush, a téléphoné à Stephen Harper, ce matin, pour le féliciter de sa victoire électorale. Le porte-parole de la Maison-Blanche, Scott McClellan, a indiqué que les deux hommes avaient eu une très bonne conversation. On s’en doute puisque ces deux mecs sont comme queue et chemise. De plus, le président Bush a dit au nouveau premier ministre élu du Canada qu’il avait hâte de travailler avec lui. Ça va être du joli vous pouvez me croire. La Maison-Blanche n’a toutefois pas précisé les sujets qui ont été soulevés durant cet entretien téléphonique. Moi je les connais les sujets discutés par ces deux fumiers, les voici : Réévaluer l’adhésion du Canada au protocole de Kyoto, supprimer la loi sur le contrôle des armes à feu, augmenter le nombre de policiers, revoir la loi sur les mariages entre personnes de même sexe, investir 19 milliards de dollars dans l’armée, envoyer ces militaires en Irak et revoir la loi sur l’avortement. Ce n’est pas beau tout cela ? Pour une fois qu’un pays occidental avait une longueur d’avance sur certains de ses partenaires au point de vue des droits sociaux, et de non belligérance en Irak, tout s’écroule ici aussi et devient le putride cloaque ou le monde s’embourbe.

Aussi chers camarades, pour toutes ces raisons, et bien d’autres je me vois dans l’obligation d’espacer mes interventions. Ne croyez pas que je vous laisse tomber, non ! Mais je serai moins présent, tout simplement. Je me fais vieux aussi et ma santé ne me permet plus d’être aussi actif qu’auparavant. À toutes fins il y a du bon, puisque bien de mes détracteurs vont se réjouir de moins me lire. Rions donc de leur plaisir. Je termine par ce petit poème.
De bas en Haut

La vérité c’est la mort.
Notre vie c’est de la merde.
Faut-il avoir des remords,
Que l’homme un jour la perde ?

À moins que cette race préfère,
Vivre à jamais dans l’erreur ?
Ce répugnant mammifère,
Semant partout la terreur,
Que fera-t-il de la terre,
S’il doit vivre éternellement ?
Il me vient un sentiment,
Ne serait-ce point là l’enfer ?

Une autre impression me vint,
En remplissant mon verre,
D’un merveilleux petit vin.
Que ferais-je dans l’univers,
S’il n’y a plus de vigne,
Parce que j’en suis indigne ?

Disparaissons au plus vite.
Je boirai du vin nouveau,
C’est le bon Dieu qui m’invite.
Veuillez sceller mon caveau.

Mehr Licht
Ecrit par patrick83, à 22:45 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom