Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

[La chronique de Danie] Deuxième jour

Lu sur grève de la faim pour un moratoire sur les OGM : "Journée animée, je vous l’avais promis !
Et de retour en fin d’après midi au local (celui prêté par le D.A.L) nous avons vite pris une tisane bien chaude. Un régal pour les jeûneurs, même si le sucre n’est pas permis.

Donc au programme nous avions : la rue Martignac où siège la Haute Autorité Provisoire. Nous sommes maintenus à distance, et une petite délégation est reçue, dont Philippe Martin*, par Monsieur Legrand et une équipe de scientifiques.

Ce que j’ai retenu - je n’engage que ma compréhension :
Monsieur Legrand a entendu la demande de prise en compte des structures agricoles et s’engagerait sur une composition de la Haute Autorité plus fidèle au Grenelle.
Il nous explique que “…. avec ou sans OGM” proviendrait de l’expression ”…liberté de choix économique “.
Lundi, MC Blandin fera une conférence de presse au local.

Ensuite, nous repartons vers le local, après une étape sympathique devant l’Assemblée Nationale, et profitons de la proximité du lieu pour nous arrêter Boulevard St Germain, au M.E.D.A.D. Les forces de police nous encerclent et c’est dans un climat tendu que nous attendons nos délégués reçus au ministère, avec le slogan qui convient :

“Nous sommes enfermés, les O.G.M sont en liberté !”

Notre délégation revient vers nous satisfaite de l’écoute, rendez-vous est pris avant le vote de la loi. Les policiers nous amènent à prendre la décision d’entrer dans le métro :O)

Voilà !!! Les grévistes se reposent enfin après 48 h de jeûne, de marche, d’attente et sitting…. Tout va bien, demain se prépare à côté, avec l’équipe de soutien : on avance, vraiment !

Danie

Ecrit par libertad, à 23:11 dans la rubrique "Ecologie".

Commentaires :

  libertad
05-01-08
à 23:22

une action collective légitime et courageuse

Cette grève de la faim est légitime et courageuse, on peut regretter que José Bové soit systématiquement mis en avant par les médias alors qu'il n'est qu'un géviste parmi les autres. C'est l'aspect désagréable car Bové nous a habitué à son manque de distance, à son addiction aux médias et au caractère personnel qu'il donne aux mouvements collectifs auxquels il participe.
Ce qui est à souligner c'est que plusieurs groupes se sont lancés dans le même mouvement de grève de la faim : à Bordeaux et à Lille, à Clermont-Ferrand, Lyon et Annecy.
C'est cet aspect du mouvement gréviste que l'on essayera de mettre en valeur ici et non la médiatisation du personnage Bové.
Répondre à ce commentaire

  satya
07-01-08
à 15:23

Re: une action collective légitime et courageuse

libertad, je veux juste souligner que bové n'est pas mis en avant dans ce mouvement d'ailleurs il n'est pas cité dans ce texte.
que les médias du pouvoir ne parlent que de lui est évident, c'est leur mode de fonctionnement et cela n'a vraiment rien d'intéressant.

je crois effectivement que ce qui est vraiment essentiel, c'est l'action elle même qui effectivement est relayé dans différentes villes de france pendant les week ends, action qui j'espère se  propagera un maximum.

de toutes façons ils nous empoisonnent ainsi que la terre et l'eau depuis plus de trente ans, il serait grand temps de prendre vraiment la mesure du désastre écologique et humain qui se dessine de plus en plus ouvertement sous nos yeux.
l'écologie est devenue une affaire commerciale,  un autre moyen de faire du fric, d'ailleurs je me suis marrée l'autre jour lorsque dans une émission sur les voitures, il a été nonchalemment mais clairement dit que l'écotaxe sur les voitures polluantes a pour base un certain taux de pollution autorisé qui de fait est déjà la norme actuellement pour les constructeurs: donc, encore une fois, faire le plus de fric possible sur le dos des gens sans déranger en aucune façon les entreprises et le capital qui eux ne sont jamais remis en question.

la santé de leur portemonnaie reste largement prioritaire sur la santé de l'humain ou des animaux, végétaux ou autres organismes vivants.
la poudre de perlin pinpin à paillettes est abondemment répandue et les actions devront se faire de plus en plus nombreuses et de plus en plus fortes.
ne restons pas fixés sur certains égos car cela nous fait perdre de vue les véritables objectifs amha.
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom