Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

La boite de cassandre
--> Plus personne pour l'ouvrir!

Sarko est le roi de la contradiction. Il ment, il jure, il ne sert que les intérêts qui lui importent, à savoir : les siens et ceux de ses potes qui l’ont fait élire. Dernier exemple en date, ses entretiens avec le despote algérien Abdelaziz Bouteflika : pour signer un contrat de collaboration nucléaire, comprenez qu’on va leur pomper leur pognon jusqu’à l’os en leur refourguant des centrales dégueulasses qu’ils n’auront jamais les moyens de démonter. Pour signer cet accord donc, sarko 1er est allé geindre et regretter la colonisation qu’il a même qualifiée de « profondément injuste ». C’est beau. Du moins ça le serait s’il n’était pas celui qui désirait faire retoucher les livres scolaires afin qu’ils insistent sur les « effets bénéfiques de la colonisation ». Au diable les arabes, « faut voir ce qu’on leur a laissé la bas » comme disent les grands-mères.

Mais qui va relever ce genre d’atrocités ? Sûrement pas la télévision publique qui est à sa botte, sous la constante menace de perdre tous ses crédits. Ca ne changerait pas beaucoup de choses étant donné qu’ils sont tous en couple et potes comme c’est pas possible. Apres tout, Pujadas, Breton et bien d’autres étaient tous dans la même promo de science po Paris avec pour prof principal Raffarin. (il existe d’ailleurs une photo de classe que je recherche activement, si vous la trouviez…) Ces rapports entre presse et pouvoir sont évidemment anti-démocratiques mais qui s’en soucie, qui en informera les « veaux » ? La plus grande chaîne de télévision privée, à savoir TF1 (qui réalise parfois des 75% d’audience !) ne va certainement pas prendre le relais étant donné que son propriétaire, Martin Bouygues, est le parrain du fils du président des cons. Et tous ceux qui auront vu le très bon Pas vu, pas pris de Pierre Carles sauront quoi penser de son président (à TF1), Mougeotte, et de ses rapports avec les gouvernements de Droite.

Les médias libres sont ils la radio et la presse écrite ? Si c’était vrai, ce serait dérisoire, on a bien vu dans l’Italie de Berlusconi à quel points ces canaux d’information ont un impact inéxistant. Mais quand bien même ils en auraient, Sarko les tient aussi. Sur ce sujet je vous invite à lire le PLAN B n°11 (décembre 2007/janvier 2008) qui représente une très bonne analyse de la situation. En gros, des journalistes éminents et reconnus de toutes les radios, journaux, magasines d’information etc.. ont été nommés dans le gouvernement, en général commissaire dans une obscure commission, mais l’honneur et la thune qui en découlent leur clouent le bec. (pour les noms, reportez vous au PLAN B).

Pour compléter l’excellente étude du bimestriel je pense qu’il convient d’insister sur l’atrocité que représente l’énorme emprise des groupes d’armement sur le monde de la culture écrite. Les groupes Dassault et Lagardère, bien connu pour leurs fusées, leurs fusils, leurs avions de chasse etc contrôlent à eux seuls près de 40% de la production de livres en France. Pourquoi est ce grave ? Monsieur Lagardère, qui appelle sarko « son frère », a été jugé plusieurs fois pour monopole et concurrence déloyale à cause du groupe Hachette-Filipachi qui édite un livre sur 4 en France et contrôle de nombreux journaux et magasines. (ceux qu’une liste des maisons d’édition et journaux concernés intéresse n’ont qu’a demander, je les ai sous le coude). Quant à Dassault qui considère sarko comme « un mentor » et dont le père, récemment décédé, s’est fait connaître par ses discours sur la nécessité d’interdire la gauche ; il a racheté à Hachette une partie de l’ancien groupe de presse de « vivendi universal » qui est aujourd’hui « VIP » et qui est second sur le terrain de l’édition livres et journaux confondus (là aussi liste disponible).

Ces transactions se déroulent loin de notre quotidien. Mais que nous reste-t-il lorsque les marchands de canons et les fafs ont le pouvoir exécutif, le pouvoir législatif, le pouvoir constitutionnel (j’en reparlerai), écrasent le pouvoir judiciaire (déjà mourrant) et contrôlent les médias. Une preuve de plus que l’Etat est une organisation obsolète. La démocratie ne fonctionne pas.

flugute
Ecrit par flugute, à 15:00 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom