Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur : Acrimed « Agissant, si l’on en croit son porte parole, à la demande de la Suisse et de l’Italie, le FBI (la police fédérale américaine) a ordonné à Rackspace US (une entreprise américaine qui héberge des serveurs Indymedia en Angleterre et aux États-Unis) la mise hors ligne, le 7 octobre du serveur Indymedia situé à Londres, déconnectant ainsi plus de 20 sites Indymedia.
L’injonction fédérale ayant été émise contre Rackspace et non contre Indymédia, ces derniers n’ont pas été informés des motifs de cette injonction (que Rackspace refuse également de leur communiquer) ni prévenu lors de sa mise à exécution.
Dans le même temps, Indymedia indique qu’un second serveur, qui assurait entre autres plusieurs streamings radio Internet a également été déconnecté par Rackspace.
Ces derniers mois, ce genre de mesures cohercitives déployées par le gouvernement fédéral américain à l’encontre des médias indépendant semble se multiplier.
Les prétextes invoqués varient selon les jours et les pays. Parmi eux : la publication par Indymedia Nantes des photos de deux policiers suisses (rapidement remplacées par les photos de deux acteurs américains).
La vacuité de ces prétextes ne doit pas en dissimuler le sens : c’est l’ensemble des médias indépendants et contestataire qu’il s’agit d’entraver et d’intimider. L’ampleur de la répression ne doit pas être mésestimée : elle met en évidence que la globalisation financière et la globalisation policière marchent du même pas.
La riposte solidaire qui s’est mise en place et s’étend concerne, non seulement les medias indépendants eux-mêmes, mais tous ceux qui refusent que le droit d’informer soit soumis à une internationale policière et réservés à des pouvoirs politiques et financiers qui prétendent s’en réserver le monopole. »
Acrimed
Pour s’informer plus en détail
Nous allons compléter peu à peu