L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



Comment publier un article sur le site ?


Comment publier un commentaire à un article ?


Charte du site


D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

L’Expo ne plaît pas à tout le monde

altLu sur Infoaut : "C’est une journée à multiples facettes que nous offre ce premier mai milanais. Premièrement et avant tout autre élément d’analyse, on peut constater que sont descendues dans la rue des dizaines de milliers de personnes qui représentent un spectre de la société non récupérable aujourd'hui par la représentation politique et du système des partis.

Dans l'ensemble, cette présence a su exprimer avec force le refus d'une ville modelée autour de l'Expo, renversant fermement cette "valorisation du terroir" dont se gargarisent les patrons de la nourriture. Elle a réussi à compromettre l'Expo-isation de la ville qui prétendait même délimiter l'espace d'expression politique de celleux qui s'opposent au modèle de développement incarné par le méga-événement du béton et du travail gratuit.

La journée était la seule réponse à donner à l’outrecuidance de la préfecture qui a décidé, à quelques jours de cette contre-manifestation, d’instaurer une zone rouge et d’interdire un parcours autorisé depuis des mois. La ville n'appartient pas à l’Expo : des périphéries au centre ville, il fallait l’affirmer, en essayant de pénétrer dans la zone rouge.

Lire la suite ici

Ecrit par libertad, à 10:04 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom