Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

L'Étincelle
--> Programme janvier 2007
Lu sur L'étincelle : "Le seul lieu alternatif à Angers, c'est l'Etincelle. Ouvert en février 1997, c'est un local qui constitue un point de rencontre pour toutes celles et ceux qui sont à la recherche d'alternatives politiques et sociales. Le lieu abrite une bibliothèque, une buvette, des concerts (3/mois), des expos, des conférences-débats, des projections, un atelier vélo, des bouffes et les réunions et/ou permanences de diverses organisations, associations et collectifs de lutte : Alternative Libertaire 49, le collectif Action Chomeurs & Précaires, Reflex-No Pasaran, le collectif anti-pub, Survie 49, Sécu 99, Librairie Les Nuits Bleues, Label Peste & Cholera, la Distro sans Nom.


L'Etincelle est en outre un lieu autogéré, autonome, égalitaire et démocratique. L'association (officiellement intitulée Association Culturelle Alternative) ne reçoit aucune subvention et n'emploie aucun salarié. Son autofinancement est la garantie de son indépendance. Chaque décision concernant la gestion du lieu est discutée lors d'une Assemblée Générale mensuelle (le premier jeudi de chaque mois à 20h30). L'Étincelle est ouverte à toutes les personnes se déclarant en accord avec la charte de l'association disponible sur place. Seules les consommations à la buvette et les entrées payantes (concerts) nécessitent une adhésion préalable.

L'Etincelle : 26, rue Maillé, 49100 Angers. Tél : 02 41 24 94 45 (répondeur).
Mail : etincelle1999@hotmail.com

Jeudi 11 janvier, 20h30, prix libre,  conférence-débat
Soirée de rencontre avec un membre du RASH-Liban. Nous pourrons mettre en perspective les derniers évènement au Liban grâce à un historique et un bilan de la dernière guerre. Nous évoquerons la réalité du terrain. Ce sera aussi l’occasion de découvrir les alternatives pour construire des solidarités efficaces avec le Moyen-Orient ainsi que le travail du RASH et l’avenir du pays.

Dimanche 14 janvier, 17h00, coopérative
La coopérative participative se réunit afin de finaliser les commandes de certains produits alimentaires. Si vous êtes intéressé-e n’hésitez pas...

Mardi 16 janvier, 20h30, prix libre, conférence-débat
Depuis plus de 6 mois un soulèvement populaire exigeant la destitution du gouverneur local secoue l’État d’Oaxaca au Mexique. Dans cette région les peuples ont décidé de dire « basta ! » à la corruption, à l’exploitation et aux injustices en reprenant le contrôle de la ville. Cependant la répression ne s’est pas fait attendre : on compte plus d’une vingtaine de morts, des dizaines de personnes disparues et des centaines d’arrestations, dont de nombreux cas d’enlèvement et de torture. Il nous semble important de manifester notre soutien aux peuples d’Oaxaca.
Débat avecun membre du Comité de Soutien avec les Peuples du Chiapas en Lutte
http://cspcl.ouvaton.org
Org. Comité de Soutien à Oaxaca

Jeudi 18 janvier, 20h30, prix libre, vidéoprojection
Gummo, Harmony Korine, 1997, 95 mn.
Le film raconte la vie des habitants de Xenia, dans l'Ohio qui furent traumatisés par une tornade qui frappa leur ville. Le film s'attache plus particulièrement à la vie de deux adolescents livrés à eux-même, Solomon et Tummler, qui passent leur temps à tuer des chats pour les vendre à un boucher ou à sniffer de la colle. Sans véritable intrigue, d'autre personnages tout aussi marginaux et déjantés émaillent le récit...

Samedi 20 janvier, 20h30, 5 euros, concert hardcore
H-Ora, Bunkum & Come from Blood viennent distiller leur hardcore. Le renouveau de la scène locale ?

Lundi 22 janvier, 20h30, prix-libre, vidéoprojection-débat
Ni vieux, ni traîtres, Pierre Carles et Georges Minangoy, 2004, 100 mn.
« Dans les années 70, des anarchistes français luttèrent avec leurs camarades catalans contre l'Espagne franquiste finissante. Pour financer leurs actions subversives, ils multiplièrent hold-up et braquages de banques. Au milieu des années 80, certains de ces "libertaires" passèrent à l'action – directe – anti-capitaliste en revendiquant l'assassinat de patrons comme celui de Renault. D'autres refusèrent catégoriquement de recourir à ce type de violence, sans toujours se désolidariser de leurs anciens compagnons de lutte. A l'heure où tant d'ex-soixante-huitards accèdent au pouvoir en reniant leurs engagements passés, ces rebelles prétendent avoir mis en conformité leurs convictions et leurs actes, et quelquefois le payent, comme Jean-Marc Rouillan, de longues années de prison. Ce film ouvre le débat sur la légitimité de la violence et la fidélité des choix politiques ». Ainsi se présentait le bébé sur le site non-officiel de Pierre Carles.
Suivi d’un débat avec Jacques, un des protagonistes du film.
Org. Reflex-No Pasaran

Vendredi 26 janvier, 20h30, 5 euros, concert
La Peau & les Os

Duo de violon qui nique tout, à voir absolument ! Saint Etienne
+ un autre groupe à définir

Dimanche 28 janvier, à partir de 15h, ateliers
Atelier vélo ou  atelier couture ? A vous de voir.

Jeudi 1 février, 20h30, Assemblée Générale de L’Etincelle

Le premier mercredi de chaque mois, à partir de 20h00 : permanence du Collectif Antipub

Tous les mardi à 20h30 : permanence de Reflex-No Pasaran

Tous les mardi de 16h00 à 20h00 & tous les mercredi de 15h00 à 20h00 : Librairie Les Nuits Bleues


Ecrit par Rakshasa, à 11:48 dans la rubrique "Projets alternatifs".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom