Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

L'australie menace de déportation un activiste américain
Lu sur Indymédia : "Scott Parkin, pacifiste situé Houston, Texas membre de Houstonglobalawarness, a été placé en détention par la police fédérale australienne samedi vers midi. Il était en route pour donner une conférence à Melbourne à propos des progrès et succès du mouvement pour la paix aux Etats-Unis contre les compagnies tel que Halliburton qui profitent de la guerre en Irak. Les raisons données pour sa détention et son imminente expulsion sont qu'il représente une "menace à la sécurité nationale". Il est établi que son visa a été annulé par les bonnes grâces du ministères de l'immigration à la requète de l'organisation australienne de l'intelligence et sécurité (ASIO)

Melbourne Protestation (video), Photos: 1, 2 | Sydney Protestation | Alertes de protestations à Washington DC | Perth IMC
Scott Parkin : Les actions directes contre Hallliburton in CounterPunch | Disobéissance - Action directe contre la guerre

Scott Parkin a été détenu par la police fédérale Australienne à la requète du Département de l'immigration et des affaires multiculturelles et indigènes internes (DIMIA) , d'abords arrêté au poste de Police de Carlton West puis au centre de détention de Melbourne. Scott a été contacté par les l'organisation des affaires et de la sécurité intérieur (ASIO) par téléphone mercredi et on lui a proposé une interview, offre qu'il a décline. Soctt participait à du théatre de rue, - a-ton besoin de préciser qu'il s'agit d'une forme non violente d'action? - aux abords du quartier général de la corporation américaine Halliburton à Sidney pendant les manifestations contre la réunion du groupe Forbes le 31 août.

Liz Thompson de l'alliance nationale anti-déportation (NADA) dit " Ceci est une attaque majeure contre la liberté d'expression, la dissidence, et le mouvement pacifiste. La détention de Scott l'empêche de partager son expérience de travail pour la paix en états-unis avec les autres activistes locaux. Il apparaît donc qu'il ne s'agit pas juste une tentative d'intimidation à Scott, mais à tous ceux qui travaillent à la justice sociale et à son progrés."

Le Porte-parole de la "Brisbane Peace Convergence", Kim Stewart ajouta que "la détention de Mr Parkin porte un dangeureux coup à la liberté d'expression en Australie"

"En arrêtant et en menaçant de déportation Mr.Parkin, le gouvernement utilise en effet déjà son pouvoir de réduire au silence des activistes non violents et découragent ainsi les mouvement non-violent dans notre communauté" rajouta-t-elle.

"Nos peurs d'une utilisation des nouveaux pouvoirs acquis [dans le cadre de l'anti terrorisme] contre les activiste semble finalement justfié par les actions policière de la journée d'hier." ajouta Kim Stewart.

Julian Burnside QC, un avocat, fervent défenseur des droits de l'homme demanda pourquoi il fallait autant de temps aux authorités pour agir si en effet Mr Parkin est une menace nationale.

" Ils ont le droit, mais la question est de savoir si ce droit a été exercé d'une manière qui offre suffisament de protection pour les civils Australiens" dit-il. Le gouvernement appele à une augmentation des pouvoirs policiers pour protéger le pays du terrorisme

Plus d'informations : Activiste américain va être déporté de l'Australie sur wikinews

Ecrit par libertad, à 21:58 dans la rubrique "International".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom