Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur Indymédia Paris : "L'action d'un yaourteur passait en appel devant la troisième chambre correctionnelle du TGI de Too Loose AZF, la salle et l'extérieur étaient comblées d'hommes en bleu -une cinquantaine ?-, et au moins d'autant de sympathisant-e-s de la personnes et sa bicyclette capturées lors de l'action du 2 février pour la venue du sinistre automodébile de l'intérieur, invité à comparaître par divers moyens mais absent aux audiences -par habitude ?-.
Les débats et plaidoiries ont duré plus d'une heure, fait majeur depuis le début des aventures judiciaires de l'association, où toutes les parties ont donc pu enfin s'exprimer, l'affaire d'Outreau évoquée dans toute la presse la veille et le jour ayant probablement aussi permit cette avancée.
Reste que malgré les demandes du yaourteur, la cour a refusé dès le début l'enregistrement de l'audience. Au moment de la plaidoirie de la partie civile, une bicyclette a surgit du fond de la salle pour s'avancer dans la travée mais plusieurs policiers l'ont maîtrisé avant de l'expulser de la salle et de la tenir sous bonne garde, évitant ainsi toute récidive !
Après ce bref incident, le procureur requit la même peine qu'en première instance, à savoir 2 mois avec sursis par objets volants naïvement identifiés. Enfin ce fut au tour du yaourteur de s'exprimer, une bonne vingtaine de minutes, sur le geste lui-même comme sur les problèmes judiciaires des vélorutionnaires et la "justice" possible permettant à chaque partie de sortir digne de cette affaire.
L'acquittement a été réclamé pour le yaourteur et ses activités. Le délibéré sera rendu en public le 19 octobre à 14 heures précises, au même endroit. (à suivre)