« En amour, la morale est de ne pas refuser les invitations que la vie nous fait, et la sagesse est de vivre l’aventure amoureuse au degré même de l’attirance que l’on éprouve.
En réinventant le Jeu de l’Amour et du Hasard, sur la forme reprise du jeu de l’Oie, Jean-Pierre Otte propose un parcours de 63 programmes amoureux, inscrits dans une progression, où la parole a un rôle souverain à jouer.
Deux êtres attirés l’un par l’autre lancent les dés, discutent d’un programme commun, et s’aventurent à travers toutes sortes d’expériences et d’épreuves. Ce sont des échappées belles, des nuits à la belle étoile ou dans le compartiment couchettes d’un train, des dîners impromptus, des jeux de poursuite, des fêtes, des échanges de vêtements, tant d’autres choses.
Des gages sont donnés. La part belle est faite à la sensualité au chapitre du bain et du massage, au répertoire des baisers et des caresses. Les étreintes sont décrites, offertes à de nouvelles combinaisons des figures entre elles, et c’est avec toujours plus d’audace que l’on se risque vers les programmes de « L’offrande anonyme », du « Puits aux fantasmes » ou de « L’aventure satellite ».
L’ouvrage est présenté dans un coffret élégant, comprenant un livret de 206 pages accompagné d’un plateau de jeu, d’un dé et de deux pions.
En librairie : le 15 novembre 2007
La Maisnie Trédaniel, 19, rue Saint-Sévérin, 75005 Paris
Tel :01.43.36.41.05.
Voir aussi le site
Plaisir d'exister