Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Pays-Bas : Hier le 9, des étudiant(e)s ont pénétré(e)s dans un immeuble de bureaux abandonné situé sur la Zijlweg dans Haarlem, avec l’assistance du Axiegroup de la même ville. A Zaandam (Banlieux de Zaanstad, Grand Haarlem), un bâtiment a aussi été réinvestit sur la Provincialenweg.
Avec la réappropriation de ces lieux vides depuis de longue années, les nouveaux/elles habitant(e)s veulent par le fait accompli délivrer un message de rappel clair au Conseil provincial de la Hollande du nord (Provencie Noord-Holland) qui avait annoncé en janvier 2005 vouloir faire une enquête sur le nombre de bâtiment vide, et d’y faire appliquer la législation en ce qui concerne leur aménagement en logement.
Dans la pratique, rien n’a évidemment été effectué. Les mêmes propositions avait déjà été faites par les politiques en 2003.
A Zaandam, les occupant(e)s protestent contre le projet du nouveau centre urbain inutile et dont le coût est prohibitif (Projet Inverdam). L’investissement ne tient pas compte de l’aspect sociale et culturel pour les habitant(e)s.
Info : Ravage
Commentaires :
Anonyme |
Bien le bonjour ;-)
Répondre à ce commentaire
|
à 18:35