Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur Samizdat.net : "Accor se donne l’image d’une « entreprise citoyenne », elle soutien emmaus et par le biais d’association vient en aide aux enfants du tiers Monde. Pourtant en France Accor exploite des femmes immigrées comme femme de ménage, soit directement soit par le biais d’entreprises sous-traitantes et entretient ainsi la misère et la précarité.
Accor et sa filialle Carlson Wagon Lit par un accord de partenariat avec le ministère de l’intérieur assure la logistique pour l’expulsion des sans-papiers. Enfin Accor n’a aucun complexe à accueillir le FN ou le MNR pour des congrès dans ces hôtels.
Faty modeste femme de ménage s’est levée contre Accor, ou bout d’une grève d’un an (Mars 2002 à Février 2003), elle et ses collègues gagnérent en Février 2003 des chartres des accords furent signés mais rien ne fut appliqué. En Avril dernier Faty fut licenciée…
Vendredi 23 journée internationale de solidarité avec Faty et contre l’ogre Accor, débutant avec un rassemblement à 7h30 devant le siège d’Arcade 80, rue du Faubourg Saint Denis (Métro Château d’eau RER Gare du Nord) un autre rendez vous est donné au même lieu le soir à 18H30.
Informations en plusieurs langues sur la grève d’Arcade de 2002- 2003, le licenciement de Faty et la journée internationale de solidarité, sur les sites :
– AC ! : http://www.ac.eu.org/
– Sud Rail : http://www.sudrail.org/
Contact : jp.tavernier (a) tiscali.fr
Solidarité financière :
SUD Nettoyage 17 Boulevard de la Libération 93200 Saint Denis
chèque à l’ordre de SUD Nettoyage avec la mention « solidarité Faty. »