--> Bilan de l'AG de Tolbiac du mardi 21 mars 2006 (environ 1000 étudiants) http://oxygenefse.free.fr
Lu sur
Indymédia Paris : "Motion sur les perspectives
"
En refusant d'appeler à la grève jusqu'au retrait de la loi dite sur l'égalité des chances, en refusant même d'appeler à la grève jeudi 23 mars pour permettre une participation massive des salariés à la manifestation centrale à Paris, les directions des confédérations syndicales refusent de combattre le gouvernement et laissent isolés les lycéens et étudiants.Cela fait près d'un mois que nous sommes en grève, avec piquets de grève. Sans initiative forte, le temps jour contre nous. C'est pourquoi nous confirmons notre appel de jeudi 1 mars.
Si le 23 mars au soir le gouvernement n'a pas annoncé le retrait du CNE et de la loi dite sur l'égalité des chances, nous appelons à la non dispersion de la manifestation et appelons l'ensemble des manifestants à rester dans la rue pour faire capituler le gouvernement"Motions contre la répression
"Nous étudiants de Paris 1, réunis en AG le 21 mars à Tolbiac, condamnons la répression gouvernementale. Nous réclamons l'abandon de toutes les poursuites contre les interpellés depuis le début de la grève contre la loi Villepin, mais aussi de ceux qui ont été arrêtés pendant le mouvement des banlieues et des lycéens en lutte contre la loi Fillon, ainsi que la libération de tous ceux qui ont été incarcérés dans le cadre de ces mouvements. Nous demandons à ce que toutes les AG, la coordination nationale étudiante, toutes les directions syndicales se prononcent pour l'arrêt des poursuites"
"Nous, étudiants de Paris 1 - Tolbiac, réunis en AG, exprimons notre rejet de la barbarie policière et de la répression gouvernementale. Nous exprimons notre entière solidarité avec le camarade de SUD PTT qui est entre la vie et la mort suite aux violences policières. En conséquence de quoi nous demandons que les policiers auteurs de cette agression soient poursuivis"
A Tolbiac aujourd'hui (mardi 21 mars), une motion, soutenue par UNEF, SUD, FSE (SUD et FSE présentaient liste commune sur Paris) a été votée et affirme que nous appelons à l'annulation des élections (prévues demain), et que si les élections devaient se tenir, on appelle au blocage des bureaux de vote et au boycott.
L'UNEF, SUD, FSE, ne diffuseront aucun tract électoral sur Paris
Note : Les passages soulignés en rouge le sont par l'En dehors