Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Info unilatérale
Lu sur Groupe Nada/Toulon : « Mediapol » a encore frappé ! Un article de l’édition électronique du Monde s’inspirant de l’AFP (« Quatre jeunes écroués dans l’affaire de l’agression d’un policier à Epinay-sur-Seine », LEMONDE.FR avec AFP, 21.10.06) est un monument d’objectivité journalistique. L’article explique que des jeunes se seraient vengés de la police suite à une récente interpellation « qui s’est mal passée » (propos du procureur de la république) d’un vendeur de cannabis. On ne nous dira pas de quelle manière l’interpellation s’est « mal passée ». C’est que ça ne doit pas être intéressant. Ce qu’il y a d’intéressant, par contre, dans cet article, ce sont ses sources d’information. Par ordre chronologique, pour narrer cette histoire, nous avons :

- une « source judiciaire » ;
- « le procureur de la République François Molins » ;
- « David Skuli, chef de la direction départementale de la sécurité publique » ;
- « Le chef de la sûreté départementale, Bernard Pasqualini » ;
- quelques propos de Sarkozy et du peu clément ministre de leur Justice promettant d’aggraver les peines et d’envoyer les jeunes incriminés devant les assises ;
- « Une nouvelle agression contre les forces de l’ordre a eu lieu vendredi soir à Orléans » « selon certains policiers ».

On a quand même une très nette impression d’information unilatérale. Les avis des habitants des quartiers et des structures associatives locales, des familles des jeunes mis en cause ne doivent vraisemblablement rien apporter de pertinent pour élaborer une réflexion sur ces violences entre jeunes et flics. On nous en parlera peut-être un jour suite à un éventuel second « tremblement de terre » politique causé par une présence de Le Pen au second tour des prochaines présidentielles. Nombre de médias nous diront – en faisant l’impasse sur leurs propres égarements – que la campagne électorale a trop mis en avant l’insécurité et les analystes blablateront à longueur de colonnes comme en 2002 sur ce à quoi ces mêmes colonnes ont été entièrement partie prenante. La routine quoi.
Ecrit par libertad, à 22:07 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom