Lu sur
Indymédia Paris : "Suite à la mobilisation mercredi matin dernier (où la police avait annoncé l'expulsion mais elle n'a finalement pas eu lieu) nous avons obtenu les ordonnances d'expulsion. Nous avons appris que les recours juridique suspensif sont terminés et qu'un autre terrain est menacé d'expulsion imminente. L'ensemble des habitants des bidonvilles est déterminé à rester sur place jusuq'à ce que la police les déloge ! !
LE COMITÉ DE SOUTIEN SE RENDRA SUR PLACE A NOUVEAU MARDI MATIN À 6H00 POUR AU MIEUX S'OPPOSER A L'EXPULSION SI NOUS SOMMES NOMBREUX OU AU MOINS CALMER LE ZÈLE POLICIER PAR LE SIMPLE FAIT D'OBSERVER.
NOUS APPELONS DONC TOUS LES COURAGEUX À NOUS REJOINDRE
MARDI 19 AVRIL À 6HOO 112 RUE DU DU LANDY RER D STADE DE FRANCE
Ci-dessous le tract qui explique tout.
PLAINE COMMUNE EXPULSE LES BIDONVILLES
Alors que vivent presque 200 personnes dans des friches au 112 et 108 rue du Landy sans eau ni électricité. Ces personnes sont roumaines, majoritairement tsiganes, elles ont en France le statut de touriste ou sont sans-papier. La Roumanie est l'un des pays les plus pauvres d'Europe et les tsiganes roumains sont en Roumanie les pauvres parmi les pauvres sans compter le séparatisme qui règne en Roumanie, marginalisant encore davantage les tsiganes du reste de la population. Malgré les idées reçues, les tsiganes roumains ne sont pas des « gens du voyage » et cela même si parfois ils vivent ici en caravane. La caravane est simplement l'habitat avec le meilleur rapport confort/prix ! Ces familles viennent ici, comme tous les migrants, avec l'espoir de trouver un travail et un salaire qui leur permettra soit de s'installer ici, soit d'améliorer leur sort au pays et pour assurer un meilleur avenir à leurs enfants.
Et bien que Monsieur BRAOUEZEC, Président de Plaine Commune affirme : "Nous vivons sur un territoire qui vit des mutations importantes. Nous les conduisons pour et avec ceux qui s'y trouvent, sans exclure personne."
Forums de Plaine Commune le 9 avril 2005, source : Le Journal de Saint-Denis N°616
Plaine Commune qui pilote la Z.A.C. (Zone d'Aménagement Concerté) du Landy par l'intermédiaire de la S.E.M (Société d'Economie Mixte) PLAINE- DEVELOPPEMENT, en expulse les habitants sans aucun scrupule comme le prouve l'ordonnance sur requête du 05 janvier2005 :
"La société Brun Frères a été expropriée terrain cadastré section CE n°2, sis 112-114 rue du Landy à la plaine Saint-Denis par la S.E.M. PLAINE DEVELOPPEMENT [.] Ordonnons l'expulsion de tous occupants du terrain [.] et ce avec l' assistance du Commissariat de Police et de la force armée si besoin est."
Ce faisant Monsieur BRAOUEZEC ne fait qu'accroître la misère des populations déjà démunies.
Soutenons les habitants des bidonvilles ! !
NOUS EXIGEONS QUE PLAINE COMMUNE DEMANDE A LA PREFECTURE DE SUSPENDRE L'EXPULSION TANT QU'UNE SOLUTION DIGNE ET DURABLE NE SOIT TROUVEE POUR LES HABITANTS !
Comité de soutien aux tziganes de St-Denis roms_st_denis(a)no-log.org St-Denis est notre ville. Nous y vivons. Nous décidons.