Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Groningen, Ebbingestraat 44
--> NL - Aujourd'hui, le 27 janvier 2005 à 13h00, un magasin de fourniture s’est ouvert à la Ebbingestraat 44. Le magasin est ouvert le jeudi et le samedi 13h00 de 17h00 pour y faire des échanges, des retraits gratuits et des dons.

Lu sur : Indymedia Nederland « L'idée du magasin est basée sur une société où la coopération volontaire et l’équivalence prime entre les gens et y occupe une place centrale, puisque dans cette sorte d’arrangement l'argent n’a pas de place dans le système économique.

.

Ce sont les besoins des gens qui sont déterminants pour la redistribution et le bien-être.

Dans la société actuelle, l’argent joue un rôle essentiel dans le système économique, et il faudra du temps pour que cette nouvelle forme d’économie d’entraide prenne place, nous savons donc que celui-ci ne disparaîtra-pas aussi facilement, et qu’il aura encore une place, mais minimal, dans le procédé que nous venons d’instaurer avec le magasin.

Nous voulons remplacer l’argent par la sublimation de l’échange, étant donné que le fric a pris une place dans la vie des gens qui est quasiment devenue un sport pour beaucoup, et c’est dommage, car cette forme d’économie monétaire que nous subissons n’est certainement pas basée sur la concurrence, la méfiance et la cupidité, tout ce qui fait les caractéristiques « positives » de l’humain…

L’argent cause tellement de dégât aujourd’hui qu’il est impossible de survivre sans, et pratiquement impossible de survivre à l’argent.

.

Il est ce qu’on prétend être nécessaire pour vivre dit-on, et agréablement…

.

Mais tu n’a pas d’argent !? Alors tu es dans la m…. car tout se paye : La nourriture et les boissons, le logement, les soins de santé, et même la Liberté, qui a une étiquette et un prix. »

.

weggeefwinkelgroningen@yahoo.com

Ecrit par Mirobir, à 02:28 dans la rubrique "Projets alternatifs".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom