Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Grèves/blocages: Huit raffineries en grève, une seule en fonctionnement
Lu sur Romandie news : "PARIS - Huit des 12 raffineries françaises étaient toujours en grève partielle ou totale mardi et un seul site parvenait à fonctionner, à débit minimum, en puisant dans les stocks stratégiques de pétrole, selon des informations recueillies par l'AFP.

Voici le détail pour chaque raffinerie, avec leur capacité de production en millions de tonnes par an (Mt):

+ TOTAL

Les 6 raffineries du groupe pétrolier poursuivent la grève contre la réforme des retraites. Elles sont toutes à l'arrêt, selon un porte-parole.

- Gonfreville L'Orcher (Seine-Maritime, 16,4 Mt)

- Donges (Loire-Atlantique, 11,5 Mt)

- La Mède, près de Martigues (Bouches-du-Rhône, 7,7 Mt)

- Feyzin (Rhône, 5,7 Mt)

- Grandpuits (Seine-et-Marne, 4,9 Mt): le dépôt jouxtant la raffinerie a été réquisitionné par arrêté préfectoral mais la raffinerie est toujours bloquée.

- la raffinerie de Flandres, près de Dunkerque (Nord, 6,7 Mt), est arrêtée en pratique depuis septembre 2009.

+ ESSO:

- Port-Jérôme/Gravenchon (Seine-Maritime, 11,8 Mt): le travail a repris mais le redémarrage de la raffinerie est rendu impossible par manque de pétrole brut, qui n'est plus livré à cause de la grève du terminal pétrolier du Havre. Les expéditions de carburants ont repris depuis lundi.

- Fos-sur-mer (Bouches-du-Rhône, 6,2 Mt): la raffinerie, qui ne reçoit plus de pétrole brut des terminaux pétroliers en grève de Fos-Lavéra, fonctionne à débit minimum (60%) en puisant dans les stocks stratégiques de pétrole de Manosque. Les expéditions de produits, interrompus par la grève, ont repris.

+ PETROPLUS:

- Petit-Couronne, près de Rouen (Seine-Maritime, 7,0 Mt): un vote des salariés est en cours depuis lundi après-midi et doit se terminer mercredi à 11h00. A l'issue du dépouillement, une assemblée générale aura lieu pour décider de la poursuite ou pas de la grève.

- Reichstett, au nord de Strasbourg (Bas-Rhin, 4,0 Mt): la fin de la grève a été votée, les expéditions reprennent mais l'approvisionnement en brut pose problème, la raffinerie étant alimentée par les terminaux pétroliers en grève de Fos-Lavéra par le biais d'un oléoduc. La fermeture définitive du site a été récemment annoncée par la direction de Petroplus.

+ LYONDELLBASELL:

- Berre (Bouches-du-Rhône, 6,3 Mt): la raffinerie et les expéditions de carburants sont toujours bloquées, faute de pétrole brut. "Le personnel n'est en grève qu'à l'occasion des journées d'action nationale", a précisé Fabien Astier, délégué CGT.

+ INEOS:

- Lavéra (Bouches-du-Rhône, 9,9 Mt): les grévistes restent majoritaires, selon une source à la CGT, mais le travail et les expéditions de carburants ont repris sur certaines vacations. La raffinerie est à l'arrêt.

TOTAL

ESSO

PETROPLUS HOLDINGS AG

(©AFP / 26 octobre 2010 20h08)

Ecrit par libertad, à 22:09 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom