Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Grenoble : de vilaines bannières noires
Après un blocage particulièrement efficace au lycée de Vizille un grand nombre de lycéens s'est rendu devant la gare de Grenoble aux alentours de dix heures afin de former un groupe indépendant et asyndical dans la manif.

Nous nous sommes d'emblée placés en tête de ce cortège plat et formaté, précédés de près par nos chers camarades de la CGT, dont le service d'ordre a tenté pendant un bon quart-d'heure de nous déloger à coup de "Une manif, ça doit être organisé" (qu'il faut traduire par "Mais ?! Ma visibilité médiatique va en prendre un sacré coup ! Comment je vais faire si je ne passe pas au JT pour manipuler et instrumentaliser la lutte de lycéens et d'étudiants autonomes ?" ou encore par "La préfecture et l'État, dont je suis le bras droit, va me faire les gros yeux si je laisse ces nihilisto-révolutionnaires foutre la pagaille et m'empêcher de paralyser la lutte !"). Nous avons rapidement été rejoints par de nombreux nouveaux arrivants armés de vilaines bannières noires (en arborer une m'a ailleurs valu d'être traité de "bushiste" par une brave cégétiste) et certains camarades de SUD ou de la CNT-Vignolles.
Quelques signes de la main aux RG plus tard, nous arrivions devant de la Préfecture (le terminus de toute manif-promenade cégétiste qui se respecte), où le mouvement s'est dissous.

La vue du symbole du pouvoir étatiste a suffi pour calmer les plus tendus de chez FO et la CGT : "Oui, nous avons été de bons élèves, nous n'avons rien à nous reprocher, nous gardons notre place bien au chaud au service du pouvoir", se sont-ils dit, en achevant de scander leurs mélodieux et inventifs slogans de lutte pour "plus de CDI"...
Ecrit par ElVirolo, à 21:32 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom