L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



Comment publier un article sur le site ?


Comment publier un commentaire à un article ?


Charte du site


D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

France Prostitution : Lettre ouverte aux signataires de l'appel à manifester du 10 décembre (manif abolitionniste) et distribué aux manifestant(e)s
Lu sur AGIR PROSTITUTION VERTS PARIS & EGEP : "Vous êtes nombreux au sein d'organisations politique ou non, féministes ou de défense des droits de l(homme, à appeler à manifester pour dire « Non au système prostitutionnel. Non au projet de loi Sarkosy. Oui à un monde sans prostitution. » Nous, personnes prostituées, fédérées en association, tenons à vous faire part de notre perception de votre appel : Nous sommes étonnées que vous vous exprimiez en notre nom et demandiez la suppression de notre activité.

En citoyennes libres et indépendantes nous sommes dans une démarche de lutte contre la traite des êtres humains et réclamons la reconnaissance et le respect de l'état de victimes pour les jeunes femmes étrangères soumises aux proxénètes maffieux.Il nous paraît inacceptable que la répression s'exerce contre elles au lieu de viser les réseaux internationaux.

En ce qui nous concerne, nous revendiquons le libre usage de notre corps ou de notre image à des fins prostitutionnelles, si c'est notre volonté, hors de toute contrainte. Nous tenons à réaffirmer que dans l'actuel système juridique dit « abolitionniste » adopté par la France, cette activité relève de la vie privée. Comment accepter que des citoyens décident à notre place ce qui serait le mieux pour nous.

De m^me, au nom des libertés individuelles, nous refusons toute pénalisation de clients. C'est à l'Etat de veiller à la protection des mineurs et des personnes vulnérables. Une fois encore, il est fondamental de veiller au respect des personnes sans vision réductrice sur ce problème.

Nous sommes choquées de ce que le parcours de cette manifestation passe par des lieux où nous exerçons notre activité. Un tel parcours s'apparente à de la provocation, compte tenu de vos positions à notre encontre.

D'autre part, dans votre appel, vous réclamez l'accès aux droits universels pour les personnes prostituées. Pour votre information, sachez que toute personne ayant un seuil de revenu inférieur aux minimas sociaux peut prétendre à la CMU, au RMI, minimum vieillesse, etc.

Votre action du 10 décembre, présentée à tort par des médias comme une nouvelle mobilisation des prostituées, nous victimise, nous marginalise et nous dénie de nos droits fondamentaux.



Nous souhaitons que la présente lettre ouverte retienne votre attention et que la tolérance prime sur les positions extrémistes.
Ecrit par libertad, à 22:08 dans la rubrique "Le privé est politique".

Commentaires :

  linkback
17-09-03
à 09:23

Lien croisé

Exalead : "www.journeedelafemme.com France Prostitution : Lettre ouverte aux signataires de l'appel à manifester ... 0) L'En Dehors Page principale - Proposer un article France Prostitution : Lettre ouverte aux signataires de l'appel à manifester [...] Non au système prostitutionnel. Non au pr"
Répondre à ce commentaire

  maitena
21-02-06
à 20:23

Re: Lien croisé

Bonjour,

Je cherche à joindre urgemment France Prostitution pour une demande d'interview dans le cadre de recherches universitaires. Pourriez-vous m'indiquer où les joindre ?

Merci beaucoup par avance.
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
23-02-06
à 03:27

Re: Re: Lien croisé

Moi aussi. Je recherche pour ecrire un redaction academique urgemment. m'aidez!

- excusez moi svp, mias je ne parle pas francais tres bien. je l'ai etudie dans l'ecole!
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom