Lu sur
Hacktivist news service : "La Présidente du Tribunal Correctionnel de Toulouse, Colette Pollo, a pris aujourd'hui, une décision historique, la première en ce sens dans l'histoire de la justice française : elle a reconnu le caractère collectif et solidaire des actions de neutralisation d'OGM menées durant l'été 2004.
Si la Cour d'Appel confirme le 24 janvier cette décision, ce ne seront plus les neuf personnes, arbitrairement poursuivies, qui seront jugées, mais, les 224 faucheurs présents ce jour devant le Tribunal qui, ayant participé à la même action, ont demandé et obtenu à être entendus. Ils le seront au titre de comparants volontaires au même titre que les neuf prévenus initiaux.
La Confédération paysanne se félicite de cette grande victoire pour le mouvement de désobéissance civique des faucheurs volontaires.
Le caractère collectif et solidaire des autres actions de neutralisation d'OGM sera sans doute aussi reconnu pour les deux autres procès prévus à Riom (63) le 14 décembre, et à Orléans (45) le 19 janvier.
L'audition de centaines de citoyens actifs fera ainsi entendre les multiples voix d'une société, fermement et massivement opposée au passage en force des OGM dans nos champs et nos assiettes.
8 novembre 2004