Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

« Faucheurs volontaires » : première convocation à la gendarmerie
Lu sur Construire un Monde Solidaire :
Gérard Onesta, député Vert européen et vice-président du Parlement Européen, a reçu ce matin (jeudi 29 juillet) la visite des gendarmes, venus lui signifier sa convocation à la gendarmerie dès la semaine prochaine

Il devra s’expliquer ( ?) sur sa participation active au fauchage de maïs transgénique à Menville (Haute-Garonne), lors du premier rassemblement des « faucheurs volontaires ».

Le 25 juillet, 1.500 personnes volontaires ont franchi un nouveau pas dans la désobéissance civile, par une action illégale effectuée en plein jour. Les forces de l’ordre ne se sont pas interposées, mais ont pris de nombreuses photos afin d’identifier les participants.

Dimanche, lors de l’opération, Gérard Onesta avait déclaré à un journaliste présent : « les gendarmes font leur travail, nous, nous faisons notre devoir. Je préfère m’expliquer devant un juge aujourd’hui que devant ma conscience demain. »

Il est le premier « faucheur volontaire » à être convoqué. Le bras de fer commence...


Gilles Gesson
Ecrit par Cercamon, à 15:38 dans la rubrique "Ecologie".

Commentaires :

  Hervé Guillon
01-08-04
à 19:13

Suite à la convocation de Gérard Onesta à la gendarmerie,

Il avait été convenu à Verdun sur Garonne (31), avant le fauchage de Menville (31), d' ètre solidaire entre nous. Nous étions environ 1500. C' est pas mal si nous considérons, qu' un an plus tot, sur le Plateau du Larzac, nous avions été un peu plus de 3000 (soit presque la moitié malgré le temps qui s' est écoulé).
Donc, considérant que Monsieur Onesta doit se présenter à la gendarmerie, je m' estime alors prèt à l' y accompagner en tant que co-auteur de cet acte de salubrité public.
Dans ces conditions, vous devinez qu' il me serait gré de savoir, ainsi que peut ètre à d' autres, si une arrivée en groupe dans une gendarmerie est prévue, ou si c' est chacun de son coté. Cette dernière proposition me plaisant moins, car je ne suis pas un homme public, je fais donc un appel à volontaires, histoire de ne pas ètre seul face à nos protecteurs (les gendarmes évidemment).
Salut, et peut ètre à bientot de taoetolga.
Répondre à ce commentaire

  Cercamon
01-08-04
à 20:31

Re: Suite à la convocation de Gérard Onesta à la gendarmerie,

Vous devriez poster également cette proposition sur le site d'Un Monde Solidaire (http://www.monde-solidaire.org/spip/article.php3?id_article=1567) , où cet article a été précédemment posté (notamment par son auteur).

Répondre à ce commentaire

  Hervé Guillon
02-08-04
à 00:04

Réponse à Cercamon de Hervé Guillon

Merci Cercamon. Seulement, il y a un problème, mème pour les choses préssantes "Construire un monde Solidaire" met plusieurs jours à réagir et à valider un texte. Il ne me répondent mème pas pour me dire quand et ou Gérard Onesta va se présenter. C' est clair qu' il y a des risques, mais plus tard, il sera trop tard. Quand il viendront nous chercher, ces politiciens auront de la publicité en plus qui leur sera offerte: une fois pour le fauchage, une seconde pour leur présentation, et une troisième pour nous. Qu' il est beau leur idéal. Et en plus certains ont l' immunité. Ah oui, je leur ai aussi posé une question le 30. J' attends toujours une réponse. Et je suis presque sur que si ils y répondent, elle va ètre négative. Pourtant, ils l' ont. C' est vraiment un métier la politique. Au fait, se rendre ou se renseigner n' est pour moi pas un délit. Je me mets simplement au courant et défends mon opinion. Mon courriel est herve.guillon@laposte.net
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom