Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

FAnews-g8
Lu sur Fédération anarchiste Strasbourg : "04.06.2007
La police qui est décidément partout (rien de neuf en soi) à aussi renforcée les contrôles aux frontières. A la frontière polonaise des militants anarchistes se sont vu interdire l’entrée en Allemagne sous peine d’être arrêtés.

En fin de soirée l’EA-legal team faisait mention de 53 arrestations pour aujourd’hui. 17 personnes ont été relâchées. Depuis samedi, il a eu au moins 322 arrestations, dont la majorité était dû "à la violation de la loi concernant les manifestations" et par rapport à l’interdiction de se masquer. Jusqu’à maintenant il y a eu 10 mandats de dépôts. Neuf personnes devraient comparaître dans le cadre d’une procédure rapide cette semaine. La plupart des comparutions devrait avoir lieu ce mercredi.

05.06.2007

Le Kavala (service spécial de la police de Rostock pour le G8) a annoncée ce matin l’interdiction de toute manifestation pour le jeudi 6 juin. Cette interdiction vise aussi les manifs qui sont prévus à l’extérieur des zones I et II et qui avaient été précisément déposé par les organisateurs au cas où la Cour Constitutionnelle confirmerait la décision d’interdiction globale de toute manifestation.

Avant même, les actions de blocages, la police annonce la couleur et tente de museler toute forme de protestation. On peut s’attendre à ce que les flics cognent durement demain et après demain pour éviter que le G8 ne soit perturbé.

Cette stratégie policière ne déplaira certainement pas aux médias. Depuis les violents affrontements lors de la manif de samedi, la presse bourgeoise en Allemagne s’est déchaînée contre les autonomes et le black block en dénonçant la violence de "ces casseurs remplis de haine." Après les affrontements, le tabloïd "Bildzeitung" titrait comme à son accoutumé de manière très sobre en grandes lettres : "Vous les casseurs, vous voulez semer la mort". Le Bildzeitung qui appartient au Springerverlag a pu puiser dans sa très longue expérience en matière de chasse aux sorcières.

Mais globalement c’est toute la presse qui relaye ce type de discours, même si elle est un peu moins caricaturale que le "Bild" et encore. En tout cas, le ton actuel dans la presse allemande prépare déjà les gens à assister et accepter une répression massive lors des blocages.

Dans une certaine mesure il ne s’agit que de la poursuite d’une couverture médiatique, qui avait débutée avant le G8 et qui vise à criminaliser toute forme de contestation de l’ordre social en place.

Hier, bizarrement aucun média n’a fait mention du fait que la police a attaqué la manifestation commémorant le Pogrom de Rostock et que là où en 1992 pendant trois jours la police n’était pas intervenue pour mettre fins aux violences racistes, elle n’a pas hésité à matraquer et cogner aujourd’hui...

Pour autant, aujourd’hui la mobilisation suit son cour et les actions se sont concentrées sur le thème de l’antimilitarisme.

Cet après-midi un rassemblement de quelques 500 personnes s’est tenu devant l’entreprise EADS (1). Ensuite beaucoup de personnes ont rejoint la manifestation antimilitariste à Rostock-Warnemünde qui a réunie entre 1.500 et 2.000 personnes. Malgré de nombreux contrôles durant la matinée, la police n’est pas intervenue pendant la manifestation qui a pris fin vers 14h50.

Vers 15h00 une trentaine de personnes ont manifesté leur soutien aux trentes personnes qui sont incarcérées à la maison d’arrêt de Waldeck (environs 11km au sud de Rostock) et qui passeront devant le tribunal cette semaine.

En fin d’après-midi, débutaient également les premières actions de blocage. A Weitendorf et aux environs de l’aéroport de Rostock- Laage plus d’un millier de personne participent à une manifestation car l’avion privé de G.W Bush a transité par l’aéroport de Rostock-Laage.


Ecrit par libertad, à 22:10 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom