Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Eugène Riguidel, membre de la Flottille pour des mers sans nucléaire, arrêté dans le port de Cherbourg

Lu sur Hacktivist news service : "Ce dimanche, lors d'une sortie en mer dans la Petite Rade de Cherbourg, le voilier La Rieuse, appartenant à Eugène Riguidel a été intercepté par les gendarmes maritimes et des commandos de marines dont quatre zodiaques surveillaient les mouvements des bateaux.
Eugène Riguidel ainsi que Jon Castle, ancien capitaine sur les bateaux de Greenpeace, ont été arrêtés et conduits à la gendarmerie maritime.
Pour consulter les dernières informations et documents publiés par Greenpeace, consultez :
www.STOP-PLUTONIUM.org

 Une dizaine de bateaux étaient présents, arborant le pavillon jaune de la Flottille. Les navires, ainsi que la planche à voile de 40m du Réseau Sortir du Nucléaire, faisaient des allers-retours près de la zone militaire maritime de la Petite Rade lorsque La Rieuse a été arraisonnée dans cette zone. Aussitôt, les militants de Greenpeace et les citoyens de la Flottille se sont mobilisés pour réclamer la libération d'Eugène Riguidel et de Jon Castle. Ils manifestent actuellement, avec les drapeaux de la flottille et les drapeaux "Stop plutonium" devant la porte principale de l'arsenal.

"Greenpeace exige la libération immédiate des militants arrêtés ce matin dans le port de Cherbourg. Ces citoyens venus manifester pacifiquement au déchargement du plutonium américain qui doit avoir lieu dans quelques heures, doivent pouvoir continuer d'exprimer librement leur opposition" a déclaré Yannick Rousselet, chargé de la campagne nucléaire à Greenpeace France "Le slogan des années 70 "société nucléaire, société policière" n'a pas vieilli d'une ride. Areva nous montre ici son vrai visage et sa soi-disant transparence se cache derrière le secret défense et l'utilisation de la force militaire" a-t-il ajouté.

Source/auteur : http://www.greenpeace.org/
Ecrit par libertad, à 22:33 dans la rubrique "Ecologie".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom