Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Être moi-même ...
Lu sur Mytilène : "Il paraît qu’il est plus simple de vivre à cette époque dans la différence, quand je pense à ça, je me dis que ça devait être un véritable calvaire..Déjà au XXIème siècle, il faut faire attention d’être entourée de personnes ouvertes pour en parler parce que ça peut choquer.. même dégoûtée.. Parce que les différences font peurs ! On ne cherche pas à comprendre, on se base sur le courrant de la société. On pense comme les autres pensent, alors, si une chose dérange la société et bien ça me dérange.. C’est grave comme raisonnement mais de manière simplifiée et basique et bien, c’est vraiment comme ça que les gens pensent !

Je suis lesbienne et je le sais depuis mon plus jeune âge, je n’ai jamais eu d’attirance pour un garçon et je ne me suis jamais forcée à en avoir même pour ressembler aux autres filles de mon âge. Pourtant, je me suis battue contre moi-même très longtemps, j’étais une « hétéro » célibataire et très endurcie.. Quand des filles me plaisaient, je cachais cette vérité et je refoulais mon attirance. Et c’est très souvent dans mes rêves que ces désirs resurgissaient. Mais on se dit qu’un rêve est un rêve.. et on ne réfléchis pas vraiment à son sens. Ou plutôt, on ne veut pas chercher sa signification. Dans mon cas, je me voyais toujours sortir avec des filles mais vu que j’étais une fille, dans mes rêves, j’étais toujours dans la peau d’un garçon.. Mes rêves étaient toujours pareils. Je sortais toujours avec des filles.. Est ce que le rêve, n’est pas un échappatoire de tout ce que nous refoulons ?! Jamais, je n’y ai pris attention, tout ce que j’avais, c’est cette peur de la différence.. Tout comme les autres personnes.. tout comme la société ! J’avais peur d’être différente parce que je savais très bien que ça ferait du mal au gens que j’aime, que les autres seraient agressifs par rapport à ça, sans aucune tolérance.. Quand on entends comment les homos sont considérés.. Et c’est pour cela que j’ai refoulé si longtemps ce que j’étais.. Jusqu’à mes 16 ans, jamais je n’avais essayé de me comprendre, jamais je ne m’étais attardée sur mes envies, mes désirs, sur ma manière d’aimer celles qui me ressemblent, sur ma différence qui fait que je suis bel et bien moi..

Puis, il y a eu ce fameux déclic, celui qui fait qu’on rencontre cette femme qui vous comprend, qui sait ce que vous ressentez.. On a envie de continuer de tout cacher pour protéger les autres mais on ne sait plus, ce que nous ressentons est trop beau, trop fort, le regard parle et elle sait lire en lui.. Vous voulez la rejeter mais elle s’intéresse à vous et sait pourquoi vous réagissez comme cela avec elle. Alors, elle insiste, elle vous parle, vous explique comment elle a su passer au dessus de ce que les autres pensent et petit à petit vous comprenez que son monde est le vôtre.. et vous finissez par vous acceptez . Vous comprenez qu’il ne sert à rien de se cacher celle que vous êtes et ça procure un bien-être total de savoir enfin. S’accepter est un passage très important pour une personne. Que ce soit s’accepter dans son corps mais aussi dans sa tête. Je pense que la différence passe mieux par une personne qui s’accepte telle qu’elle est . Elle arrive plus à se faire comprendre vu qu’elle se comprend elle –même.

J’ai eu la chance de rencontrer une femme spéciale qui partage ma vie depuis presque deux ans et avec qui je suis vraiment moi-même avec mes qualités, mes défauts et sans mensonge. Et je me sens trop bien depuis que je vis cet amour avec elle, des sentiments qui ont toujours été en moi mais que je ne laissais pas grandir. Je savais que j'allais la rencontrer, ma vie était vide sans elle..
Comme le dit la chanson de lara Fabian… « La différence, quand on y pense, quelle importance ? ».
buffy ".
Ecrit par libertad, à 22:36 dans la rubrique "Le privé est politique".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom