Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

ENFIN L’AUBE !

Le lever a été difficile ce lundi matin, ciel bas, quelques gouttes, difficile d’aller au boulot à bicyclette enfin… quand faut y aller, faut y aller.

 J’allume machinalement la radio pendant que termine de passer le café et là,… le flash, la révélation : le PS dépose une motion de censure sur le bureau de l’Assemblée Nationale. Je n’ai pas le temps de me remettre de mon émotion que la cerise sur le gâteau, tel un pavé dans une mare, plonge dans mon café : François BAYROU appelle à la voter.

 Je ne sais plus comment j’ai terminé mon petit déjeuner tellement l’émotion était palpable dans la maison. Depuis le temps que l’on attendait un évènement dans le domaine politique, quelque chose qui marque, qui ouvre des perspectives, un évènement qui change la face du monde, ou presque.

 Je dois avouer que je n’ai pas osé annoncer la nouvelle aux étudiants qui étaient ce matin devant moi, j’avais trop peur de les perturber à la veille de contrôles et après les émotions de la lutte contre le CPE… A la pause j’en ai glissé quelques mots à certains, ils n’ont pas compris… Ah ces jeunes, ils manquent assurément de maturité.

 Je me suis précipité à la mi-journée sur les journaux télévisés et radiophoniques et là, pas d’erreur, il y a bien dépôt d’une motion de censure et F. BAYROU va la voter. L’information, logiquement est passée en tête de l’information, bien avant les licenciements à la SOGERMA et chez DIM qui prennent un caractère dérisoire face à un tel évènement.

 Comme l’a dit dit le porte parole du PS, qui causait dans le poste, cette motion est un message au Président de la République et un message au pays… pour lui annoncer qu’il faut « tourner la page ».

 Voilà un message fondamental : « Il faut tourner la page ». Mais comment n’y a-t-on pas pensé plus tôt… Où avions nous la tête ? Qui pourra dire aujourd’hui que l’on n’a pas une classe politique d’une exceptionnelle qualité aux visions prophétiques ?

 « Tourner la page », mais c’est bien sûr ! Mais le programme il est là ! l’espoir est là !

 Désormais le soleil brille. Le vertige a laissé la place à l’espoir. Mercredi, jour du vote je vais suivre le débat à la télévision pour ne pas manquer un évènement historique, me ressourcer en écoutant le débat sur la motion.

Qui a dit que la France était décadente ?

 Ce soir c’est serein que je vais me coucher et je parie que j’aurai du mal à trouver le sommeil.

 « Motion de censure », « BAYROU dissident de la majorité », « Tourner la page ! »… Quelle fantastique époque nous vivons…

                                                                                   Patrick MIGNARD

Ecrit par , à 15:10 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom