Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur Indymédia Paris : "PARIS (04/01/2006) - Les enseignants et les associations de parents d'élèves du groupe scolaire Olivier Métra (Paris 20e) ont décidé d'organiser une journée « école morte » vendredi 6 janvier, afin de soutenir Rachida Driouche, une mère d'élève de leurs écoles, menacée d'expulsion.
Mme Driouche, est la mère de deux enfants, scolarisés en maternelle et en élémentaire dans les écoles du groupe scolaire de la rue Olivier Métra (Paris 20e). Alors qu'elle vit en France depuis 14 ans, que ses enfants sont nés en France et que son mari dispose de papiers en règle, elle est sous la menace d'un arrêté de reconduite à la frontière (APRF). Vendredi 6 janvier, elle passera devant le tribunal administratif qui examinera la demande d'annulation de son APRF.
C'est la dernière chance de faire entendre à l'administration le caractère injuste et arbitraire de cette expulsion qui priverait de leur maman deux enfants de 3 ans et 7 ans et demi.
C'est pourquoi, les enseignants et les associations de parents d'élève ont décidé d'organiser une journée « école morte » le jour de l'audience. Les quatre écoles seront donc fermées. Parents, enseignants et habitants du quartier se retrouveront à l'audience pour marquer leur indignation, et demander l'annulation de l'APRF et la régularisation de Mme Driouche.
L'audience est prévue à 12h30 au tribunal administratif de Paris (7, rue de Jouy - Métro Saint-Paul)
Une conférence de presse aura lieu après l'audience
Pour toute information complémentaire vous pouvez joindre :
Nathalie Astolfi : 06 83 72 47 63 (Enseignante)
Jean Serror : 06 63 93 47 45 (Amicale des Parents Olivier Métra)
Laurent Chrétien : 06 79 05 39 32 (parent d'élève)
Stéphane Calmeyn : 06 71 61 77 58 (FCPE - Olivier Métra)