Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Désolant Chavez
--> Tempête médiatique 16 du 22 au 28 juillet 2006

Dommage collatéral

Les amendements déposés par les députés de l’opposition et une paire d’UDF ont eu pour effet inattendu de pousser le Conseil constitutionnel à censurer quatre* articles de la loi Donnedieu consacrée au téléchargement « pirate ».
Parmi ces articles supprimés, celui qui prévoyait des sanctions relativement légères pour les contrevenants (maximum 150 €) se verra remplacer par les peines de prisons et autres amendes faramineuses (3 ans et jusqu’à 300 000 €) que le code pénal prévoit pour les délits de contrefaçon.

Par la voix du député Patrick Bloche, le PS s’est félicité que « la décision du Conseil sanctionne l'amateurisme et l'improvisation de ce texte, qui devient obsolète avant même son application » avant d’ajouter que « le paradoxe de la décision est de rendre le texte très répressif ».

Et le manque de jugement des frondeurs qui n’ont pas mesuré l’importance des dommages collatéraux de leur recours, il ne l’évoque pas, Bloche ?
Parce que la connerie, c’est moins grave que l’amateurisme ?

* trois selon Le Monde, quatre d’après le Nouvel Obs en ligne. Rebonjour l’amateurisme !

Désolant Cha-Chavez

Hugo Chavez n’est pas sans qualités : il a redonné espoir et dignité au petit peuple vénézuelien –qui n’a de petit que les revenus, pas le nombre- rompu par la corruption de ses dirigeants et l’arrogance de sa propre bourgeoisie, elle-même adossée à la toute-puissance étasunienne.
Et, quoi qu’en disent ses détracteurs, élu et réélu à la régulière en dépit des magouilles de ses adversaires, rien ne permet de le frapper du sceau infâme de la dictature.

N’empêche, à trop flirter avec le vieux caudillo Castro et le roquet nucléaire Ahmadinejad, puis à trop dépenser l’argent du pays en achats d’armes russes aussi coûteuses qu’inutiles (tu penses bien que le Pentagone est vert de trouille !), sauf à justifier une intervention de l’oncle Bush, il va finir par ressembler à un clone du bouffon Kim Jong-il, en moins tragique, on l’espère.

Conclusion ? même « révolutionnaire », un militaire reste un militaire, l’équivalent d’une boîte à rythme face à la musique.

Mathias Delfe

Ecrit par MathiasDelfe, à 15:55 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  Anonyme
29-07-06
à 13:26

A ajouter, la visite de Chavez en Biélorussie et la bonne entente avec son cher président.
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom