Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Delibéré du procès de Samuel, lycéen.
Lu sur Samizdat.net : "RDV au verdict de Samuel, vendredi 13 janvier à 13h devant le tribunal de grande instance de Paris (M° Cité ou Châtelet). Pas un militant en prison ! Il y a presque un an commençait le mouvement lycéen contre la loi Fillon. Pendant plusieurs mois des dizaines de milliers de lycéens manifestaient pour leurs droits et contre la politique du gouvernement. Aujourd’hui, celui-ci leur en veut encore, certains passent en procès pour avoir participé à des actions et à des manifs.

Le Collectif de soutien aux victimes de la répression du mouvement lycéen a recensé 16 procès individuels et 29 mises en examen, c’est-à-dire 45 personnes au moins. Même si quelques unes ont été relaxées, beaucoup ont pris des peines allant de la prison ferme pour deux personnes à de lourdes amendes pour la plupart. Les causes de la répression ? Outrages à agents (ce qu’on ne peut pas prouver), rébellion, agitation ou tout simplement présence lors d’actions… Ce qui est souligné à chaque procès, c’est que c’est moins un individu coupable d’un délit qu’un militant qui passe en jugement.

C’est un mouvement social qui est attaqué et, à travers lui, le droit de manifester. En mai, Samuel a été condamné à 5 mois avec sursis en 500 EUR d’amende pour outrage à agent ( !). Il a fait appel et son verdict tombe le 13 janvier prochain. En octobre, Antoine a pris trois mois de prison avec sursis et 1400 EUR de frais de justice et de dommages et intérêts pour « outrage et rébellion », il fait appel.

Procès en appel d’Antoine prévu le 17 février à 13h au TGI de Paris (M° Cité ou Châtelet)

Collectif de soutien aux victimes de la répression du mouvement lycéen
Ecrit par libertad, à 21:44 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom