Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur Indymedia Paris : "DECLARATION DES DROITS DE L'HOMME ET DU CITOYEN
Article 1.
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. - En France, ce n'est pas vrai. Les divers lois sarkozistes depuis 5 ans expulsent de façon les plus inhumaine des sans papiers majeurs et mineurs tout en détruisant des familles. Ils ne sont ni libre, ni égaux face à l'état Français.
Article 4.
Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude : l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
- En France, la traite des femmes (prostitutions forcées) ne pose pas de problème tant qu'elle est "discrète". Les lois en place et les futurs loi sarkozy répriment fortement les prostitués et non leurs bourreaux.
Article 11.
Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.
- Nicolas Sarkozy a déclaré coupable plusieurs "présumer innocent" avant leurs procès. De plus Nicolas Sarkozy déclare qu'on naît pédophile et que le suicide est un facteur génétique. Accusée avant même d'avoir fait un quelquonque crime !
Article 15.
La loi ne doit décerner que des peines strictement et évidemment nécessaires ; les peines doivent être proportionnées au délit et utiles à la société.
- Il n'est pas rare de voir des "manifestants" arrétés arbitrairement et sans aucune preuve ni aveux avec un casier vierge se prendre des condamnations de 1 à 3 mois fermes pour un "feu de poubelle". Il vaut mieux être élu et détourner l'argent publique...
Article 20.
Toute personne a droit à la liberté de réunion et d'association pacifiques.
- L'Etat réprime à coup de lacrymos et de matraque bon nombre de manifestations pacifiques d'opposition au pouvoir en place.
Article 23.
Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage.
Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant ainsi qu'à sa famille une existence conforme à la dignité humaine et complétée, s'il y a lieu, par tous autres moyens de protection sociale.
- Les politiques économiques misent en place par le libéralisme sarkozien cassent l'assurance chômage et ne laissent aucune liberté dans le choix de son travail sous peine de radiation. De plus, la précarisation massive du salariat ainsi que l'augmentation de sa pénébilité ne peut répondre à des conditions qualitatives du travail.
- Aujourd'hui, le SMIC ne permet plus à une famille de vivre dignement.
Article 25.
Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l'alimentation, l'habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires ; elle a droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d'invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans les autres cas de perte de ses moyens de subsistance par suite de circonstances indépendantes de sa volonté.
- Toutes personnes qui regardent autour de soi, ce rendra compte qu'aucun de ces droits naturels n'est apliqué en France.
Article 26.
Toute personne a droit à l'éducation.
- 200.000 jeunes sont exclus tous les ans du système scolaire, sans diplôme ni formation. 50% des enfants d'ouvriers sont éliminés avant la seconde.
Article 31.
Les délits des mandataires du peuple et de ses agents ne doivent jamais être impunis. Nul n'a le droit de se prétendre plus inviolable que les autres citoyens.
- Le président de la république et les diplomates jouissent d'impunité.
Article 33.
La résistance à l'oppression est la conséquence des autres droits de l'homme.
Article 34.
Il y a oppression contre le corps social, lorsqu'un seul de ses membres est opprimé. Il y a oppression contre chaque membre lorsque le corps social est opprimé.
Article 35.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Au vu des Articles 1, 4, 11, 15, 20, 23, 25 et 26 et des droits naturels volontairement bafoués,
Ainsi qu'au vu des Articles 33, 34 et 35 de la Constitution française
L'insurrection révolutionnaire est déclaré légitime.
L'insurrection révolutionnaire est déclaré comme un devoir et un acte citoyen.