Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Lu sur : APA « Le 9 novembre s’est déroulée dans la salle bunker de la prison de Lecce l’audience préliminaire contre 18 compagnons accusés d’association subversive (art. 270bis) et de divers délits comme « dommages », « occupation » ou « manifestation non autorisée »...
Après environ 9 heures d’affilée, l’audience s’est conclue par mise hors de cause de 2 personnes des accusations à leur encontre (270bis compris) ; en plus, certains compagnons ont été mis hors de cause pour certains chefs d’accusation concernant les dégâts et des menaces par téléphone. Sont aussi tombées, mais par pour tous, les accusations concernant l’attaque au molotov contre la maison de l’ex-directeur du centre de rétention Regina Pacis et les dégâts contre la maison d’un médecin du même centre de rétention. La prochaine audience a été fixée au 19 janvier et se déroulera sous forme de rito ordinario [forme équivalent au procès français] dans la même salle bunker, mais cette fois ouverte au public.
Le jour précédent l’audience a eu lieue une manifestation de solidarité avec les luttes et les compagnons dans les rues de Lecce, malgré la pluie battante.
La solidarité continue de s’exprimer, non pas uniquement en réaction à un moment d’une répression particulièrement acharnée, mais comme un instrument de partage et complicité vissant -toujours- à la continuité et à l’amplification des pratiques de lutte. »
Des anarchistes de Lecce
[traduit d’anarcotico.net du 12 novembre 2005]