Lu sur
Indymédia Paris : " Le 12 janvier, le 9ème collectif de sans-papiers a occupé les locaux de la fédération PS du 93. Au bout de 6 jours d'occupation, les militants-vigiles du PS qui gardaient les locaux, après avoir gazé les occupants, ont sollicité l'intervention des forces de l'ordre qui ont évacué les locaux. Non contents d'avoir récupéré les lieux, les membres du PS ont alors, par leur dénonciation directe, provoqué l'arrestation de 8 personnes dont 5 sans-papiers. Suite à leur plainte pour violence classée sans suites par le parquet, 3 d'entre eux se trouvent encore au centre de rétention de Bobigny en attente d'expulsion. Il est nécessaire de s'organiser dès maintenant pour s'opposer collectivement à leur expulsion. De nombreuses personnes autour du 9ème collectif se mobilisent dans cette perspective. D'ores et déjà, des lettres ont été adressées aux compagnies aériennes qui expulsent et aux syndicats et personnels de ces entreprises, un rendez-vous a été donné en cas de tentative d'expulsion.
Pour poursuivre la diffusion de ces lettres, interpeller les employés de l'aéroport et montrer que nous sommes prêts à y affirmer notre présence, le CAE propose un rendez-vous le dimanche 30 janvier à 11 heures, Gare du Nord, quai du RER B direction Roissy.
Bien entendu, si une tentative d'expulsion a lieu avant ou après cette date, nous rappelons le rendez-vous : 4 heures avant l'heure prévue du vol sur le quai du RER B à Gare du Nord, direction Roissy ou plus tard directement sur place au comptoir d'enregistrement.
Des papiers pour tous ou pas de papiers du tout Ni prisons, ni rétention Liberté de circulation et d'installation
Infos sur : http://pajol.eu.org/article719.html Contact : CAE 21 ter Rue Voltaire Paris XI tel : 01 53 79 12 21 caeparis@free.fr
BILAN OCCUPATION DU CONSEIL GENERAL 93 par le 9ème collectif
Nous sommes sortie du conseil general avec une lettre du president dans
laquelle il exprime son soutient aux sans papiers et demande au prefet
la libération des membres du 9ème collectif (voir publication sur
http://pajol.eu.org/article719.html).
De plus les élus PC se sont engagés à rendre visite au centre de
rétention administratif de Bobigny nos cammarades encore détenus. Nous
suivrons de prés ces engagements. Notre combat pour obtenir la
libération des membres du 9ème collectif ne s'arrètera pas là. Nous
restons mobilisés pour les rendez-vous à venir.