Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

[Communiqué FA] Solidarité avec les faucheurs d’OGM condamnés
vu sur Fédération anarchiste : Ce mardi 27 juillet, la cour d’appel d’Orléans vient de condamner, Jean-Emile Sanchez, militant syndicaliste et ex-porte-parole de la Confédération paysanne à deux mois de prison ferme tandis que 48 de ses co-accusé-e-s ont été condamné-e-s à deux mois de prison avec sursis.

Ce verdict intervient après la relaxe collective prononcée par le tribunal correctionnel d’Orléans, qui le 9 décembre avait invoqué "l’état de nécessité" pour justifier leur action de fauchage d’un champ de maïs génétiquement modifié.

Jean-Emile Sanchez devient le deuxième militant condamné à de la prison ferme après José Bové condamné à quatre mois de prison ferme en 2005 à Toulouse.

La Fédération anarchiste apporte une fois de plus son soutien total aux militants et militantes "faucheurs volontaires" confronté-e-s à la répression de l’Etat et des firmes capitalistes qui à travers la décision politique inique de la cour d’appel veut briser le mouvement de désobéissance civile contre les OGM qui se développe et se radicalise en France.

L’État, qui est le garant de la protection de l’ordre social inégalitaire et d’une économie capitaliste prédatrice de nature, doit rencontrer la solidarité et l’entraide face à ses actions visant à nous faire taire. Nous ne pouvons nous taire ni devant cette recrudescence de plantations qui vise à modifier notre alimentation par des transformations génétiques ; ni devant les répressions que l’état français met en place pour laisser le champ libre aux multinationales.

La Fédération anarchiste exige la relaxe pure et simple de l’ensemble des faucheurs d’OGM et l’arrêt de l’importation, de la culture et de la transformation des produits d’organismes génétiquement modifiés.

Fédération anarchiste

Mardi 27 juin 2006

http://federation-anarchiste.org

Ecrit par cnt63, à 14:56 dans la rubrique "Actualité".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom