Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Communication du conseil indigène populaire d’Oaxaca "Ricardo Flores Magón"

Lu sur : Anarcotico « Hermanas y hermanos : aujourd'hui 22 décembre 2004, à 6 heures 23 du matin, le campement pacifique que nous maintenions devant le palais du gouvernement de l'Etat d'Oaxaca a été évacué de manière violente par 128 membres de différents corps de police, et qui ont refusés de se faire identifier : AFI, UPOE, PREVENTIVOS et Antisommossa. Ceux de l’AFI ont tout filmé.

Les agents agissaient sur ordonnance de deux ministères publics fédéraux et de José Manuel Vera Salinas, le directeur de la police protectrice de l'Etat. Ils ne nous ont  montrés aucuns mandats, et ont seulement dit : "ou vous-vous en allés ou nous vous arrêtons, parce que de toute façon nous procéderons à une inspection oculaire".

.

Ils ont réveillé à coups de pied (Comme au football) ceux qui dormaient, avec des menaces d’arrestations, et face à 13 personnes de la CIPO (Conseil Indigène Populaire de Oaxaca Ricardo Flores Magón), nous les avons repoussés mais nous avons du plier parce que nous n'étions que peu dans le campement.

Ils ont jeté à terre les haricots et le café et ils ont chargés sur deux camions tout ce qu'ils ont pu ramasser : les objets d'artisanat, amplificateurs, la sérigraphie, les  couvertures, les tables, les chaises, les peintures, les vêtements, le résultat de la vente hebdomadaire, etc.  

Le prétexte de l’évacuation était qu'ils devaient procéder à une nouvelle inspection visuelles. Ils sont aussi arrivés avec des sapeur pompiers et d’autres agents avec des gaz lacrymogènes et des grenades assourdissantes. Ils n'ont arrêté aucuns d’entre nous, mais nous ont seulement frappés. Les agents criaient que même Raúl Gatica (Un des porte-parole du CIPO-RFM / ndt) n’aurait pas réussi à s’enfuir (Autre compagnon magóniste qui a souvent réussi à échapper à des guets-apens / ndt).

.

Comme nous l’avons déjà signalé, l'actuel gouvernement d'Oaxaca de Ulises Ruíz (Gouverneur de l’Etat) n’est autre que la continuation de celui de José Murat. Les faits parlent d’eux-mêmes.

Nous ne sommes pas disponibles pour solder et perdre notre dignité vu ce que nous offre le gouvernement comme route.

La liberté aux prisonniers et au prisonnières de la CIPO-RFM et aux natifs/ves »

« VIVA LA AUTONOMÍA »

www.nodo50.org/cipo

e-mail : cipo@nodo50.org, mujercipo@hotmail.com, los_magoneros@hotmail.com

Traduzione : lubrijant@anarcotico.net

Page originale : ici

Ecrit par Mirobir, à 05:21 dans la rubrique "International".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom