Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Ciudad Juarez : Quatre femmes de plus assassinées
Lu sur LAFEMINITE.COM Femmes Feminisme Ressources : "Mexique-violence Quatre femmes de plus assassinées dans l'Etat de Chihuahua au Mexique MEXICO, 26 nov (AFP) -Quatre femmes ont été assassinées en quatre jours dans le secteur de Ciudad Juarez, ville du désert du nord du Mexique, portant à plus de 300 le nombre de femmes tuées en neuf ans à cet endroit sans que les coupables aient jamais été retrouvés, à quelques exceptions près.

Selon les derniers rapports du Parquet local de Ciudad Juarez, dans l'Etat de Chichuahua, à la frontière du Texas, l'une des victimes, une femme de 39 ans, a été tuée de cinq balles, apparemment par son mari qui a pris la fuite.

La veille, une jeune femme, âgée de 20 ans, avait été abattue de trois balles en rentrant chez elle. Le Parquet n'a pas donné de précision quant aux deux autres victimes.

Le mystère sur les enlèvements, viols et meurtres des autres femmes reste total.

Ciudad Juarez est une ville plate et poussiéreuse d'un million d'habitants, où travaillent jour et nuit, par roulement, quelque 200.000 ouvrières dans des usines d'assemblage de produits manufacturés.

Selon une chercheuse de l'université de Ciudad Juarez, ces meurtres pourraient être le fait d'hommes sous l'emprise de l'alcool ou de la drogue ou d'ouvriers au chômage désireux de se venger, les hommes étant dans cette région plus durement frappés par la crise que les femmes.

L'hypothèse de messes noires n'est pas exclue: la semaine dernière encore, les autorités locales ont découvert un four crématoire dans le patio d'un "sorcier" de la ville, contenant les restes d'ossements d'au moins un couple. ".
Ecrit par libertad, à 19:53 dans la rubrique "Le privé est politique".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom