Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
La dépénalisation de la nudité fait partie de la Constitution Espagnole et comporte une importante dimension politique. Mais 68, qui révolutionna en profondeur la vieille société française sclérosée par son conservatisme, trouva son énergie dans la fantastique libération déclenchée par la légalisation de la contraception. L'événement déclencheur de Mai 68 fut la revendication sexuelle des étudiants de Nanterre protestant contre la non mixité d'une piscine inaugurée pour eux. Quelques semaines plus tard le slogan "Faites l'amour pas la guerre" ornait les murs et la France vivait le plus grand bouleversement politique du vingtième siècle après la résistance et la libération de 1944.
Lire la suite ici
Commentaires :
libertad |
Pudibonderie et puritanisme à la française
On mesure la différence qui existe entre la liberté des individu(e)s en Espagne et en France, société de représsion sexuelle, de phobie de la nudité et du corps où les naturistes sont contraints de se retrouver dans des "camps", alors qu'en Allemagne la nudité est autorisée dans les zones sauvages, dans la nature. Ici en France les seuls endroits autorisés sont les plages naturistes et les campings naturistes, en dehors de cela : la nudité sur la voie publique est passible d’un an d’emprisonnement et d’une amende de 15 000€.
Ce n'est pas demain la veille qu'une manif nudiste en vélo sera possible : pudibonderie et puritanisme, c'est la France d'aujourd'hui ! Quand on nous rabat les oreilles avec la libération sexuelle, belle fumisterie ! Repression oui, dans tous les domaines et également tout ce qui concerne le sexe. D'ailleurs une telle manif à Lille aura lieu en maillot de bain, c'est tout dire. Répondre à ce commentaire
|
LordPepper 13-06-06
à 06:18 |
Re: Pudibonderie et puritanisme à la françaiseEn même temps, à Lille, il fait froid... ;)
Répondre à ce commentaire
|
satya 14-06-06
à 16:42 |
Re: Re: Pudibonderie et puritanisme à la françaiseet non c'est l'été!!!!
allez, allez on ne se cache pas derrière son vélo ;) Répondre à ce commentaire
|
à 23:22