Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

CHEQUE EMPLOI SERVICE universel, l’arnaque ( AC ! Mantes-les Mureaux)

lu sur collectif-rto: " Chèque Emploi Service ect ;c’est la grande arnaque de l’UNEDIC/ASSEDIC et de la Sécu sur le dos des travaileurs précaires ,et des précaires, avec bien sur ,la bienveillance du gouvernement. En effet avec le système Chèque Emploi machin tu bosses,tu cotise,tu fermes ta gueule et t’as droit à rien.

AC ! Mantes/les Mureaux

CHEQUE EMPLOI SERVICE -février 2006-

Etant jardinier, je travaille depuis 10 ans chez de multiples particuliers avec le système Chèque Emploi Service et ayant de faibles revenus, ne touchant par exemple que 400 euros pour les mois d’hivers, je n’ai accès à aucune indemnités ASSEDIC, ni au RMI puisque je suis sous le statu des ASSEDIC. ASSEDIC qui me considère plus ou moins comme travailleur intermittent. Ainsi, l’ASSEDIC me précise depuis 5 ans que je suis sujet à percevoir l’Allocation Spécifique de Solidarité, mais que je ne peux y avoir accès, car travaillant sans contrat et sans certificat d’employeurs, que seules, mes justificatifs de revenus (feuilles de payes) intitulés Attestation d’Emploi ne suffiraient pas pour y avoir accès. L’ASSEDIC qui me demande en effet des attestations écrites sur plusieurs années de mes multiples employeurs, sait très bien que mes missions chez les multiples particuliers qui m’emploient, n’ont jamais de certificats finals… De toute manière, même le système de pointage mensuel téléphonique automatisé ASSEDIC m’exclus aussi (ce qui est souvent le cas des travailleurs intermittents aux multiples employeurs), puisque à la fin de chaque mois il m’est impossible par exemple de comptabiliser exactement mes heures réellement payées. Je reçois de manière irrégulière mes justificatifs-attestation d’emploi (feuilles de payes) 3 à 4 semaines après la fin de chaque mois, avec un nombre d’heures payées souvent inférieures aux nombres d’heures réelles travaillées. Ce système Chèque Emploi Service qui m’exclut de toute indemnités ASSEDIC et de RMI me pose la même problématique avec la Sécu. Non seulement mes possibilités d’arrêt de travail en cas de maladie sont inexistantes, mais en cas d’accident de travail je ne peux accéder à aucunes indemnités journalières (en cas d’arrêt de travail consécutif à un quelconque handicap)…, cela pour les mêmes raisons administratives avancés par l’ASSEDIC.

Conclusions ; Vis-à-vis de l’ASSEDIC et du RMI , depuis 5 ans je n’existe plus, méme si je n’avais pas du tout de travail. . Vis-à-vis de la Sécurité Sociale, avec ce système Chèque Emploi Service ,si j’ai un accident de travail ,que je suis blessé et que je ne peux pas travailler, je n’existe plus. En attendant ces organismes encaissent mes cotises et les cotises des travailleurs précaires, pour réduire par exemple , les impôts de riches particuliers-employeurs ; 50% .du coût de mes heures de travail sont déduites de leurs impôts…samedi 22 juillet 2006 par collectif rto 

Ecrit par , à 21:27 dans la rubrique "Pour comprendre".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom