Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Comme nombre d’entre vous j’ai rejoint les cohortes de demandeurs d’emploi, après une vingtaine d’années de "bons et loyaux" services je dois rencontrer un conseiller, agent, je ne sais quel est le qualificatif employé pour lé métier qu’exerce la personne que vais rencontre à l’antenne ASSEDIC . J’ai donc un rendez vous, un local gai et moderne aux couleurs vives, domine le bleu , le vert fluo pour les jeunes , un rose fluo pour les +de 50 ans . Tout est bien indiqué , un espace confidentialité matérialisé par une bande jaune au sol , et hop , enfin quelqu’un à qui parler ,*
J’expose que j’ai un Rdv , montre ma carte d’identité et reçoit un n° d’ordre (un ticket) . Tout cela est rationnel, impeccablement huilé. Pendant que j’attends je regardes les affiches qui couvrent une partie de la bai vitrée. L’une m’attire particulièrement, J’apprends que mon agence ASSEDIC est certifiée. Je lis attentivement le texte calligraphié qui voudrait ressembler ce papier à un diplôme type anglo-saxon. Je reconnais la même prose qui m’ a conduit doucement vers la porte de sortie , les engagements , les challenges , le client patin couffin ..
La même novlangue des auditeurs conseilleurs je cite:
La certification Qualicert a pour préalable la définition d’un référentiel qui contient 36 engagements de service plus 6 facultatifs. La certification n’est obtenue que si l’organisme certificateur constate que ces engagements sont tenus ou que des actions sont menées pour les tenir à court terme. L’assurance chômage a construit son référentiel pour les demandeurs d’emploi en se fondant sur des enquêtes effectuées auprès d’eux. Ce référentiel a servi à toutes les Assédic pour conduire leur plan de certification. Le respect de ce socle contribue à offrir une qualité de service égale sur l’ensemble du territoire. Il inscrit également cette démarche dans le temps puisque l’organisme certificateur effectue des contrôles pendant les trois années suivantes.
Nous y voila, les Assedic dont l’une des missions est d’assurer une formation , mais aussi de nous permettre de pas crever lorsque par malheur on a plus de boulot pour faire bouillir la marmite . Ces co gérants ont sans l’ombre d’un scrupule dépenser des milliers € dans la pantalonnade certificative .Et moi j’ai pas envie d’être ISO, NF , TUV ou je ne sais quel sigle réducteur. J’en ai marre de ne voir personne derrière les guichets , des gens qui auraient le temps de prendre en compte nos demandes . Des vrais gens , pas des grilles de tableurs, des N° en 08 ou des formules WEB.
J’ai vérifié qui était ces gens de la certification a qui les Assedic avaient si bien filer notre thune.
SGS Capital
· 23.8% Sequana Capital (anciennement Banque WORMS)
· 23.7% Von Finck Family
Ci-dessous un extrait de leur site .
Un signe de qualité pour les consommateurs
Face à la multiplication d’offres à des prix de plus en plus compétitifs, les professionnels ont besoin de différencier leurs prestations. Or, la prestation vendue n’est plus aujourd’hui le seul critère de sélection pour un consommateur ; le service qui lui est associé fait aussi la différence.
En conclusion
Avions nous besoin d’une Assedic certifiée , qui d’ailleurs d’entre vous client de cette institution le sait. ?
Pourquoi aller payer une prestation qui n’est autre que de la poudre de perlin pipin (prononcez bullshit, vous serez In ) .
Reprenons le contrôle de nos vies !
Commentaires :
Niakine |
Merci M Villepin, vous m'avez convaincu...
Francais, il y a quelques années la droite a pris le pouvoir . Aujourd'hui la droite prend votre pain. Répondre à ce commentaire
|
à 08:04