Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Camping sauvage avec les SDF le samedi 16
lu sur paris.indymedia. : " Les enfants de Don quichotte remettent le couvert : organisation d'un camping sauvage le samedi 16/12 en solidarite avec les SDF Nous organisons un camping a Paris, en solidarite avec les SDF, samedi a partir de 11h00 dans un endroit que nous gardons secret pour le moment. Depuis deux mois, Augustin et Pascal se sont mis a la rue afin de federer les sans-logis et les bien-loges (grace au site www.lesenfantsdedonquichotte.org) autour de cette idee d'un camping solidaire.

Par cette action, ils entendent informer les français des chiffres alarmants concernant les SDF (entre 86 000 et 400 000 sans-logis en France, selon les sources, 43 ans d'esperance de vie, 30% d'entre eux travaillent, 65% des SDF ayant droit au RMI et a la CMU ne l'ont pas etc...) et proposer aux francais de camper en masse par solidarite pour demander a l'Etat un toit adapte pour tous ces sans-abris qui dorment dehors. Nous avons deja plusieurs campeurs declares dans les grandes villes de France pour samedi (voir sur le site).

Ce mouvement se veut citoyen et apolitique car il s'agit de defendre les droits fondamentaux inscrits dans la constitution comme le droit a une vie decente, et a des moyens convenables d'existence.

Le 2 decembre dernier, nous avions rendez-vous place de la Concorde, une centaine de SDF et 250 bien-loges avaient décide de camper. Les forces de l'ordre nous en ont empeche. De nombreux medias nous avaient suivis jusqu'a Bastille ou nous avons ete disperses vers 18h00 sans avoir eu le droit de deployer nos tentes. Vous pouvez voir les sujets qui sont passes sur France 3, Canal + etc. sur http://www.dailymotion.com/lesenfantsdedonquichotte

Nous avons essaye en vain d'obtenir les autorisations necessaires, mais la prefecture est formelle, nous n'avons pas le droit de devenir SDF par solidarite alors qu'ils sont nombreux à dormir tous les soirs dehors contre leur volonte. Ils ne nous laissent pas deployer de tentes dans Paris, alors que des centaines de tentes y servent d'abris aux SDF.

Nous allons donc camper samedi a partir de 11h00. Nous pourrons vous prevenir du lieu ou nous nous installerons si vous nous donnez un numero de portable.

Les Enfants de Don Quichotte

Ecrit par patrick83, à 07:44 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires :

  Anonyme
16-12-06
à 19:53

 lesenfantsdedonquichotte : opération réussie ce matin plus d'une centaine de tentes sont plantées : merci de venir soutenir
métro république : deux minutes à pied, ou métro Bonsergeant. pour le moment les flics sont calmes et s"éloignent, mais quand les médias vont partir, ce soir... meme sous pla pluie venez soutenir, café et thé chaud pour réchauffer tt le monde, et assurer le roulement. quai jemmapes vers le N°80 : vous ne pouvez pas les louper le long du canal ST Martin, des belles tentes rouges alignées avec sigle SDF
le samedi 16 décembre 2006 à 18h06
Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom