Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Bush envisagerait de frapper l'Iran
lu sur nouvelobs : Selon le Washington Post, les Etats-Unis étudient l'option de raids aériens contre des sites nucléaires. Téhéran crie à la "guerre psychologique".
Lire la suite ici

Ecrit par patrick83, à 18:14 dans la rubrique "International".

Commentaires :

  lecathare
10-04-06
à 21:20

l'objectif pour bush menbre de la secte des "skull and bones" branche secrete des nazis, et de ses futures alliés dont fait partie sarko l'ami des scientologues est d'une de controler et d'avoir le monopole sur les semences alimentaires de toute la planéte grace aux ogm et de deux de prévoir la future guerre de l'eau du aux changements climatiques et donc de chercher un ennemi commun, comprendre un bouc émissaire pour provoquer de futures guerres mondiale et diriger le futur malheur et mal etre des gens vers ce bouc émissaire plutot que vers nos dirigeants, tout ceci en nous manipulant et en jouant sur la peur et l'insécurité que tout le monde sait aujourd'hui qu'elle est provoqué par nos dirigeants et les industriels. cela parait ressemble à un scénario de science fiction mais la réalité rattrape parfois la fiction...
Répondre à ce commentaire

  lecathare
10-04-06
à 21:24

Re:

quand à cette folie qui vise à frapper des centrales nucleaires, qui peut s'arroger le droit de faire mourrir et d'irradier des  innocents qui n'aspirent qu'à vivre en paix ? la vérité c'est que l'empire économique américain ne supporte pas qu'on lui résiste économiquement et voudrait faire plier les derniers remparts de cultures différentes.. attention quand je parle de l'empire américain je ne parle pas du peuple américain qui est la premiere victime de cette empire, je parle de tout les industriels, banquiers et autres membres de la haute finance qui dirigent le monde et les guerres.

Répondre à ce commentaire

  libertad
10-04-06
à 21:35

Re: Re:

lecathare, quest-ce que c'est que cette histoire de Bush membre d'une secte les "skull and bones" branche secrete des nazis ? Qu'il soit fondamentaliste chrétien ok mais cette histoire de secte tu tiens ça d'où ?
Répondre à ce commentaire

  Antropoïd Monky
10-04-06
à 22:07

Post apocalyptic propaganda

Oups , ca sent la secte ... Le complot conspirationniste néonazi pour mettre la main sur le monde ,..., c'est un peu gros quand même. Je me permet de vous rappeller que msieur Bush il est plustôt mal barré. Je doute qu'il se sorte indemne de tout le merdier qu'il a remuer....L'opinion public américaine l'a sous sa dent et c'est elle la vraie maitresse du monde : Babylone ! C'est a celui qui sait la charmer que le pouvoir sera donné.
 De plus la politik internationale yanki a bien merdouiller ces dernières années , et le fait que l'Amérique Latine vire à gauche en est le résultat. Elle qui il y a dix ans était la chiotte US s'émancipe peu à peu. C'est tout de même un bon signe.
Cela dit qu'il cherche la misère aux iraniens dans le but de spéculer et faire monter le prix du barril ne m'étonnerait guère. Plus le pétrole est cher plus il s'en met dans les poches. En revanche si il bombe téhéran , ca va chier encore plus en Iraq et ça c'est pas trop dans son intérêt. Bref il faudra qu'il se la joue fute- fute si il veut sortir sa tête de l'eau... Et c'est pas trop dans ses habitudes apparemment .A mon avis c'est le dernier petit coup de spéculation qu'il pourra se permettre avant la fin de son mandat.
Mais toutes ces histoires nous dépassent un peu. Que voulez vous faire à notre niveau ?
A mon avis le petit français doit faire pression sur la klass politik afin que ses efforts se concentrent sur la mise sur le marché de nouvelles énergies (pétrole vert , éolienne , géothermie...) ce n'est qu'une fois que l'on se sera libéré de l'emprise du pétrole qu'on pourra vraiment espérer un monde meilleur. Ces énergies existent, elle deviennent de plus en plus competitives face aux énergie fossiles. Ce qu'il manque c'est la volonté de changement de la part de nos gouvernants. On a contre nous les magna de la bourse et leurs pétrodollards qui n'ont pas , eux ,d'intérêt aux changements. Eux auusi sont face à un dilemne: plus le pétrole est cher plus ils s'en foutent dans les miches mais plus aussi les énergies nouvelles deviennent compétitives.
Je suis un anar comme vous les gars , mais un anar d'un genre nouveau. Je hais le pouvoir, mais je suis réaliste, le système hiérarchique fait partie de la nature humaine, il est inscrit au plus profond de nos gènes .
Je vous dit qu'on ne saura jamais abbattre les gouvernants , ils ont trop de moyens et nous on est trop gentils... Par contre on peut se le mettre à la botte. La crise du CPE nous l'a bien monté, les gouvernements ne peuvent rien contre l'opinion publik. Ils le manipule tant qu'il peuvent mais quand ca déborde ils sont obligés de plier.
Les gouvernants doivent obéir au peuple !!! Concquérir l'opinion c'est la seule voie réaliste.
C'est le seul moyen de changer le monde.Cela rejoint les théories de nos frères zapatistes.
Dans tous les cas , il faut garder espoir, jamais se dire qu'on a perdu d'avance. Les clefs sont entres nos mains.



Répondre à ce commentaire

  lecathare
10-04-06
à 22:43

Re: Post apocalyptic propaganda

oui c'est vrai je lis trop de romans de SF, mais bon il ne me semble pas irréaliste que des menbres de sectes genre scientologie ou skull and bones ou autres place des taupes à la tete des pays..le 30 janvier 2006, j'ai pu voir sur ARTE un petit reportage sur l'université de cambrigde mégacentre de formation des" futures élites" bourgeoises mondiale, un des enseignants doyen de cette université faisait part entre autre chose du fait qu'il se souvenait qu'il existe de nombreuses petites sociétés secretes d'étudiants à cambrigde et qu'il existait dans les années 70 une société secrete formé de six étudiants de l'époque pratiquant des rituels bizarres et ce nommant eux memes "LA MAFIA" , d'aprés le professeur tout ces jeunes à l'époque n'avait que pour seule désir d'arriver au pouvoir par tout les moyens possibles "et leurs ambitions était sans limites", et en effet sans citer de noms il finit par avouer à mots couverts en souriant que 4 d'entre eux était en effet devenus ministres de pays influents et les deux autres des industriels puissants... c'est dingue !!! beurk... à vomir
Répondre à ce commentaire

  libertad
10-04-06
à 22:51

Re: Re: Post apocalyptic propaganda

Ok le catahare mais il faut aussi contrôler ses informations car il existe de trop nombreux "complotistes" qui répandent sur internet les thèses les plus farfelues et dont l'origine est souvent d'extrème-droite. Donc Bush fondamentaliste chrétien ok mais membre d'une secte nazi non.
Répondre à ce commentaire

  Antropoïd Monky
10-04-06
à 23:11

Post apocalyptic propaganda

Rassure toi mon gars , le fait que des sociétés secrètes détiennes les rennes du pouvoir n'est pas nouveau. C'était même un des principaux arguments d'Hitler pendant sa montée au pouvoir : la main mise judéo-maçonique.
Cela ne m'inquiète pas trop. Ce qui est plus grave en revanche c'est que Bush fassent peu de cas de la vie humaine en regard à ce que ca peut lui rapporter. Ca aussi ca n'est pas nouveau , de tout temps les dirigeants de ce monde ont sacrifié des vies humaines pour faire fructifier leurs intérêts. C'est même le seul intérêt du pouvoir. Mais voilà , nous sommes au troisième millénaire , les moyens de communications et l'intelligence acquise de notre espèce ne devrait plus permettre ce genre d'abus. Plus que jamais nous devons montrer notre indignation et faire monter notre grogne jusqu'aux pieds de leurs trônes. Afin qu'ils comprennent enfin que tout n'est plus permis.
Cela dit l'Iran est bel et bien une tyrannie théocratique, ca aussi c'est inadmissible de nos jours. De là revient la question de l'ingérance politique. Avons nous le droit, nous  "les bon blancs" d'imposer nos visions démocratiques aux "sauvages" ? Ce sont ces arguments d'un autre âge qui ont justifier les abus des colonisateurs le siècle passé. Je pense au contraire que l'Iran est un grand peuple avec une culture égale si pas supérieure à la notre. Ce que l'Occident devrait faire c'est arrêter de graisser les pattes en sourdines des tyrans de tout poils. Car ne l'oublions pas , nos gouvernements ont beaucoup d'intérêts a mettre des pantins aux pouvoirs. Ce qui arrive en Iran aujourd'hui c'est en partie la faute des politiques étrangères de l'Europe et des Etats Unis pendant les années 70 et 80... Un petit retour de manivelle en quelque sorte. Qui sème le vent....
Laissons donc le peuple irannien décider de son sort , un jour ou l'autre la Liberté et la vérité triomphera car c'est dans l'ordre des choses.
Répondre à ce commentaire

  lecathare
10-04-06
à 23:13

Re: Re: Re: Post apocalyptic propaganda

oui d'accord avec toi et excuse moi,  mon empressement me fait dire des énormités, mais il n'empeche que pour moi tout ça c'est du fascisme qu'il soit chrétien ou autre en tout cas ce sont des sales fachos pour qui la fin justifie les moyens, et ça c'est hyper dangereux !!

Répondre à ce commentaire

  lecathare
10-04-06
à 23:18

Re: Re: Re: Re: Post apocalyptic propaganda

concernant le fait que bush est menbre d'une secte voici le lien vers l'article en question :

http://www.voltairenet.org/article14367.html



Répondre à ce commentaire

  lecathare
10-04-06
à 23:24

Re: Re: Re: Re: Re: Post apocalyptic propaganda

voici un autre lien sur la famille bush et ses liaisons dangereuses :

http://resistance.chiffonrouge.org/article.php3?id_article=69
Répondre à ce commentaire

  libertad
10-04-06
à 23:24

Re: Re: Re: Re: Re: Post apocalyptic propaganda

lecathare je me doutais que l'info venait du réseau Voltaire, ce truc n'est absoluement pas fiable et est en France l'un des principaux lieux des thèses complotistes, son amimateur après son bouquin sur le 11 septembre s'est comlètement discrédité. Je ne suis pas d'accord pour mettre sur le site des liens directs avec ce réseau ( ce qui veulent y aller peuvent faire un copié collé ) et pas plus pour reproduire leurs absurdités.
On peut être anti Bush et pas raconter n'importe quoi.
Répondre à ce commentaire

  lecathare
10-04-06
à 23:32

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Post apocalyptic propaganda

j'aurais du me méfier, merci pour l'info en tout cas, c'est vrai qu'il faut pas que j'oublie qu'internet est une grande poubelle... dommage que je ne puisse pas enlever les liens en question, ni supprimer, c'est pas évident de faire le trie sur internet entre ce qui est vrai ou pas...

Répondre à ce commentaire

  detred
10-04-06
à 23:36

Re: Post apocalyptic propaganda

surtout que l'opposition au régime théocratique est forte en Iran, des commandants Massoud peuvent surgir et j'y crois

Répondre à ce commentaire

  libertad
10-04-06
à 23:38

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Post apocalyptic propaganda

quand à l'autre lien, pas de lien direct non plus avec ce site, c'est un site de stals d'après ce que j'ai vu qui soutient en particulier le régime de Cuba, quand on connait le sort des anars à Cuba !
Lecathare, je me demande si tu ne te trompes pas de crémerie, ici il n'y a aucune solidarité avec des PC staliniens que nous exécrons autant que les fachos. J'espère que ce n'est pas eux que tu appelles la "vraie gauche".
Répondre à ce commentaire

  Antropoïd Monky
10-04-06
à 23:47

Post apocalyptic propaganda

Plus un régime est fort et autoritaire et plus ses opposants seront déterminés combatifs. Il suffit d'ouvir un bouquin d'histoire pour se rendre compte qu'a force les opprimés ont toujours triomphés. Voilà pourquoi nous ne devons jamais perdre l'espoir d'un monde meilleurs. Je suis persuadé qu'il y a en Iran des centaines de Massoud potentiels.Il faut juste leur laisser le temps de s'émanciper. Mais surtout ne nous croyons pas invincible, si il y a des Massouds potentiels en Iran il y a aussi des Mussolini en herbe qui poussent dans nos démocraties... J'en ai un qui va nous donner du fil à retordre dans quelques mois,... Vous voyez de qui je parle? Il petit , teigneux , grossier , assoifé de pouvoir , prêt à tout.... Méfiez vous de celui qui dit : "Je vais vous protéger" , il est en général  bien pire que ce dont quoi il veut vous protéger.
Répondre à ce commentaire

  lecathare
10-04-06
à 23:51

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Post apocalyptic propaganda

non carrément pas, pour moi , quand je parle de la vraie gauche je parle surtout d'olivier B. et de Marie Georges B., José B. , Les Verts etc... pour leurs idées non pour leurs appartenance à un quelconque parti...
Répondre à ce commentaire

  Antropoïd Monky
10-04-06
à 23:57

A la conquète de la liberté

Libertad , ne rejette pas d'emblée le cathare pour ses idées léninisantes... Manifestement il n'a pas encore saisi toutes les nuances idéologique de la  Revolucion. Il faut qu'il se fasse son propre opinion sur le chemin qu'il doit suivre. On ne nait pas anarchiste... Personellement il m'a fallu des années avant de comprendre ses enjeux et ses sensibilités. Il faut au contraire l'encourager et le guider sur cheminement. Il en tireras les concluision lui même. Surtout il ne faut pas lui dire d'emblée: "Tu t'es trompé de crèmerie", c'est faire preuve d'une obtutesse d'esprit et d'une intolérance digne des plus grands castristes. En agissant ainsi tu risque de lui couper net l'embrion d'idée anarchiste qui germe dans sa tête . Ce qui est une erreur impardonnable. A moins que nos idées ne soient pas les bonnes... Il faut savoir se remettre en question pour évoluer.
Répondre à ce commentaire

  lecathare
11-04-06
à 00:01

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Post apocalyptic propaganda

en fait à la base, je suis plus présent sur les forums de lutte contre le réchauffement climatique et de lutte contre les ogm et l'environnement en général qu'autre chose... c'est pour ça que parfois je ne maitrise pas bien certains sujets sur le forum récupérant ci et la ce que je trouve... je dois l'avouer... mais c'est vrai qu'il m'arrive souvent de dire des énormités que je rejette moi meme aprés les avoir exprimés... donc moralité : Il faut que j'apprenne à me taire ...

Répondre à ce commentaire

  libertad
11-04-06
à 00:08

Re: A la conquète de la liberté

Antropoïd Monky, je trace juste une limite, car il faut bien en donner à certains moments et il y a une barrière infrachissable entre les anars et les stals ainsi que les complotistes genre réseau Voltaire. Vois-tu je suis devenu très méfiant avec avec des liens et propos qui n'ont rien à voir avec l'anarchisme et sont même à l'opposé et qui reproduis sur le site amènent par le biais des moteurs de recherche toute une faune assez douteuse.
On peut toujours discuter et c'est ce que je fais avec lecathare, d'ailleurs j'ai mis en ligne un de ses texte ce soir bien que je ne sois pas d'accord avec lui, mais il y a certaines limites :-)
Répondre à ce commentaire

  Antropoïd Monky
11-04-06
à 00:09

A la conquète de la liberté

Le cathare , tu l'auras appris à tes dépends , l'anarchisme individualiste rejette tous les présupposés de la civilisation, principalement l'importance des possessions matérielles mais aussi la confiance aveugle dans la classe dirigeant. Monsieur et Madame B. , dont tu nous parle plus haut ne nous inspire pas plus confiance que Monsieur S alias "le nain teigneux" ou Monsieur C dit "le voleur"... Bref en gros on pisse sur le pouvoir, car on estime que quelqu'un qui est motivé par l'ascension au pouvoir ne peut le faire que pour assouvir sa perverse soif d'enrichissement personnel. Tu apprendras aussi qu'il n'y a pas non plus de polititiens bien intentionnés qu'il soient d'extrème droite , de droite de gauche.... ou vert.
Et tu sera rendu compte que la tolérance n'est pas la principale vertu des anarchistes.
Ni dieu, ni maître.
Répondre à ce commentaire

  detred
11-04-06
à 00:12

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Post apocalyptic propaganda

seulement que tu apprennes à reconnaitre tes conneries! après tu auras toujours le droit de causer

tout à l'heure tu as un peu dériver en évoquant vaguement le pseudo-compagnonnage entre nazisme et christianisme, cher à Onfray, mais c pas grave, tu t'es corrigé, c'est tout à ton honneur

ciao!

Répondre à ce commentaire

  lecathare
11-04-06
à 00:13

Re: Re: A la conquète de la liberté

si je dis des absurdités n'hésite surtout pas à les supprimer, ça ne me dérange pas au contraire, ça me permettra d'évoluer dans ma pensée et de réfléchir à ce qui est juste ou pas et donc ne pas penser n'importe quoi...

Répondre à ce commentaire

  Antropoïd Monky
11-04-06
à 00:16

Eloge à la liberté d'expression

Libertad , je ne doute pas de ton honnêteté. Je te lis depuis assez longtemps pour te connaitre un peu. Mais je profite juste de mon droit de parole pour exprimer mon regret face au caractère jésuitisant des anar d'aujourd'hui. Cela dit l'endehors fait preuve d'une grande magnanimité en permettant à quasi toutes les sensibilités de s'exprimer. La liberté d'expression est à mes yeux l'une des principales victoire des luttes révolutionnaires passées
Répondre à ce commentaire

  Antropoïd Monky
11-04-06
à 00:19

Re: Re: Re: A la conquète de la liberté

T'en fait pas le cathare, le fait même  que tu surfe sur l'endehors à yune heure si tardive est de bonne augure pour ton avenir anarchisant...
Répondre à ce commentaire

  lecathare
11-04-06
à 00:28

Re: Re: Re: Re: A la conquète de la liberté

c'est sympa, mais je vais quand meme arreter de lire des bouquins de Science fiction, ça m'tourne la tete... Isaac Asimov et philip k.dick sortez de moi !!
Répondre à ce commentaire

  Antropoïd Monky
11-04-06
à 00:39

A la conquète de la liberté

La science fiction a son intérêt. Ces bouquins sont bien souvant des projections futures des craintes d'aujourd'hui. Regarde par exemple 1984 de Georges Orwell, c'est un bouquin extrèmement important de la littérature révolutionnaire. C'est ce bouquin là qui m'a ouvert les yeux à quinze ans, alors que j'était militant actif d'un mouvement stalinien de l'époque. Il ne faut surtout pas arrêter de lire. Au contraire! Ce qu'il faut apprendre c'est savoir faire la par des choses . Il n'y a pas de bon ou mauvais cheminement idéologique, tu dois choisir celui qui te convient en bonne connaissance de cause. La lecture est un bon moyen d'y arriver, la remise en question de temps en temps n'est pas mauvaise non plus. Internet a ceci de formidable est qu'il donne accès à des tas d'informations. L'embêtant c'est qu'on y trouve de tout et n'importe quoi. 
Répondre à ce commentaire

  lecathare
11-04-06
à 00:57

Re: A la conquète de la liberté

récemment j'ai lu "le meilleur des mondes" d'aldous huxley , ça fait réfléchir aussi, dans le meme théme le film "métropolis" de fritz lang reste pour moi une référence sur les dangers qui nous guettent... il y a aussi un autre film de françois truffaud "fahrenheit ..", mais ça fait longtemps que je n'ai pas relu 1984, je vais m'y replonger bonne idée.. cette fois ci en prenant de la distance ..
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
11-04-06
à 02:34

Re: Re: A la conquète de la liberté

Lecathare,  tu n'as pas tort sur le fait que Bush faisait bien partie de skull and bones, je crois que kerry aussi si ma mémoire est bonne. C'est une de ces fraternités (on dit comme ça ?) étudiantes à la con, ici de la fac de Yale.

Par contre ton premier message indique qu'effectivement il serait préférable de faire une pause dans la lecture d'asimov :-)  Il n'y a pas de mal a s'interesser aux associations plus ou moins opaques , mais le risque est toujours de dériver dans un complotisme politiquement stérile et inopérant.

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
11-04-06
à 13:02

Re: Re: Re: A la conquète de la liberté

Est-ce quelqu'un peut me dire à partir de quand ou quoi une théorie est complotiste ?

Il me semble en effet qu'au complotisme radical répond un anti-complotisme radical tout aussi inquiétant.

Exemple de politique fiction inspiré de la guerre du Vietnam :

Si demain un incident a lieu dans les eaux du golfe persique, et  si cet incident sert de pretexte à une guerre contre l'Iran, est-ce que douter de la  réalité de cet incident (telle qu'elle sera fournie par l'armée US, puis fidèlement reproduite par TF1 et Le Monde etc.) serait faire preuve de complotisme ?


L'anticomplotisme radical est un outil dirigé d'abord et avant tout contre les révolutionnaires.

Etre anarchiste ne veut pas dire croire à Rael ou aux petits hommes verts de l'area 54, on est évidemment d'accord, mais ca ne veut pas dire non plus etre naifs en politique internationale (ou intérieure)

Anticomplotiste modéré
 

 
Répondre à ce commentaire

  MathiasDelfe
11-04-06
à 14:57

Re: Re: Re: Tout simplement le copinage, peut-être ?



Effectivement, dans tout le monde occidental de nombreux étudiants des grandes écoles adhèrent à ce genre de confréries, qui associent rites initiatiques pseudo sacrés et ésotérisme de pacotille à un recrutement social très ciblé classes dirigeantes.
En faire des sectes est tout à fait excessif, mais il s’y crée des liens corporatistes qui facilitent ensuite la distribution des postes de pouvoir à des gens « sûrs », ceux qui non seulement font partie du même monde, mais, en plus, spécialement de celui-là (de sorte par exemple que les postes de pédégés et de membres des conseils d’administration des plus grandes entreprises mondiales reviennent toujours à un même groupe restreint d’individus dont la compétence n’est pas toujours la vertu première).
Néanmoins, Skulls and Bones, à côté de la Maçonnerie au centre-gauche et de l’Opus Dei à droite toute, c’est du folklore.

Répondre à ce commentaire

  gyhelle
12-04-06
à 10:55

Re: Re: Re: Re: Tout simplement le copinage, peut-être ?

Hé, la SF ce n'est pas que les théories complotistes, d'ailleur c'est assez marginal dans le genre et c'est souvent les plus mauvais bouquins.

Par contre, je ne saurais trop vous conseiller de lire "les dépossédés" d'Ursula LeGuin. C'est de la SF bien écrite  (comme toujours avec cet auteur) mais c'est surtout un des rares et probablement le meilleur livre a présenter une société anarchiste, tout genre confondus.

Faudrait que je trouve le courage de vous en faire un résumé un jour, mais je vous encourage à le lire.
Répondre à ce commentaire

  capt
12-04-06
à 17:31

Re: Désolé

y'aurai aussi "la zone du dehors" de damasio ou la trilogie de la culture de banks (même si la la société anarchiste est plus le cadre que le sujet de l'histoire)...mais je peu pas te dire si c'est aussi bien présenté, j'ai pas lu les dépossédés.
Répondre à ce commentaire

  toto2
12-04-06
à 18:17

quelques raisons d'attaquer l'iran


l'iran menace israel

l'iran a du petrole

l'iran ouvre une bourse petroliere libellee en euros ce qui menace la suprematie du dollar et donc le niveau de vie US

l'iran se trouve au sud de l'asie centrale zone strategique en asie et reservoir de petrole

cette zone est convoitee par la russie, la chine et les US. Son acces modifie le rapport de force geopolitique

dans ces conditions, la theocratie irannienne est une plaisanterie
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
12-04-06
à 18:57

Re: quelques raisons d'attaquer l'iran

Si les USA bombardent l'Iran , il sera intéréssant de voir si les anti guerre de tous pays réussiront cette fois à faire qque chose. 3 pays bombardés à la chaine, ca serait un beau palmarès pour bush fils.

Déjà le ton presque normal avec lequel les médias parlent de frappes possibles en dit long.

Q : XY (mettre le nom d'un intello/expert pour médias presque au hasard) , vous etes favorable a cette guerre contre l'Iran ?

R: Non, la guerre n'est jamais une solution etc. etc.  MAIS etc. etc.

--

A propos de semeurs de morts, on connaissait déjà un peu près les opinions politiques des bidasses ricains grace aux éléctions (vote de l'étranger)  , on connait maintenant celles des trouffions italiens avec la répartition des votes des italiens "expatriés" en Irak.  C'est pas triste, et si prévisible...
 
Répondre à ce commentaire

  toto2
12-04-06
à 19:19

Re: Re: quelques raisons d'attaquer l'iran

anonyme

3 pays bombardés sans compter les "revolutions oranges en georgie et ukraine" et le glacis pro US à l'est de l'union européenne.

En fait c une strategie de corrrridor qui est mise en place des balkans à l'asie centrale

Répondre à ce commentaire

  Psycojack
12-04-06
à 23:30

Manupulation mentale

A ce sujet , je me demande si Al-K-hida  n'est pas un gros canular. De temps en temps on sort le lapin du chapeau pour relancer la machine... Si ca tombe en ce moment Ben Lamouise est au bord sa picine à L.A. en attendant sa prochaine commande de K7 audio de "vas y l'arabe fait moi peur". Qui sait ce qui se trame dans les cerveaux déjantés de la Big Brother Company.
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
13-04-06
à 07:36

Re: Manupulation mentale

Benne ladenne ? Normalement il sort ses cassettes soit avant des éléctions soit avant des invasions. Si les B52 décollent pour Teheran, il devrait y avoir une cassette, sinon il faudra attendre encore quelques mois pour les "legislatives" US.  

Iran+ Afghanistan+Irak (et prédécésseurs)  ont attaqué en 1000 ans moins de pays que les USA en 20 ou 30  ans.

Répondre à ce commentaire

  gyhelle
13-04-06
à 12:09

Re: Re: Désolé

je ne connais pas "la zone du dehors", mais le cycle de la culture de Banks, bien qu'étant de très bons bouquins, ne traite pas spécialement du sujet de la sociétés libertaire. Les rapport sont même un peu lointains.
Répondre à ce commentaire

  Seb
13-04-06
à 13:52

Re: quelques raisons d'attaquer l'iran

Au sujet de la future bourse pétrolière iranienne libellée en euros... Ce sont des rumeurs sutout relayées en France par Franck Banchieri,  qui est une sorte de Thierry Meyssan 2. La possibilité d'ouverture d'une telle bourse existe bel et bien, mais ça ne suffirait pas du tout à foutre à plat le dollar et les USA.
J'avais pour ma part reçu un email très conavaincant  me prévenant que d'après les analyses du think tank de Banchieri, la troisième guerre mondiale était pour fin mars...
Hoaxbusters a fait sur cette affaire de bourse au pétrole un article que je trouve pas mal : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=46374
Répondre à ce commentaire

  Psycojak against Babylon
13-04-06
à 21:53

Re: Re: quelques raisons d'attaquer l'iran

La machine à manipuler l'opinion marche à plein régime , la pression monte, une fois de plus on va droit vers la guerre. J'ai été manifester contre mistèr dobleyiou il y trois ans. A quoi ça a servi??
Combien de mort encore pour ce sale con?

YA BASTA
Répondre à ce commentaire

  detred
13-04-06
à 23:00

Re: Re: Re: quelques raisons d'attaquer l'iran

"Combien de mort encore pour ce sale con? "

excellente question, d'ailleurs est ce qu'on connait le nombre de victimes irakiennes ? et afghanes?

Répondre à ce commentaire

  Ramon Zarate le Nihiliste
14-04-06
à 13:57

Manipulation des masses

Voilà quelques mois que les médias relatent l'intention qu'a la world company d'attaquer l'Iran, en réponse à ces rumeurs des démentis de la maison blanche affirmant que Bush privilégie l'option diplomatique. Tous les deux trois jour, une carte "rumeur d'attaque/démentis" est déposée. A force ca aggace, ca stress, ca transforme la pensée.
Quel impact ce petit jeu à sur le Red Neck de base ?  Un peu décontenancer par l'échec iraquien, l'opinion américain était plustôt contre il y a quelques mois. Grâce à ce petit jeu ,aujourd'hui, il commence à s'impatienter, on lui promet de la castagne et rien arrive. Surtout qu'en sourdine , l'empire à promi d'utiliser un de leur derniers joujou: "la bombe atomique de poche". Là il ne tient plus il veut que les F15 décollent!!!
C'est ce qui va arriver , je le crains. Un déluge de feu, une branlée magistrale, une petite blitz krieg. Rien de tel pour booster l'économie impériale. Le prix du barril va remonter, les dépense de la défense vont relancer l'industrie et c'est repartis pour un tour. Le hic c'est que le fossé entre les peuples va se creuser un  peu plus, jusqu'au jour ou l'on va atteindre le point de non retour et les conséquances peuvent être terribles.
Le plus dramatique dans cette histoire , c'est que ceux qui se rendent compte de la mascarade sont très minoritaires et marginaux. Il n'y a pas de solution pour empêcher ce nouvelle croisade. On n'a qu'a s'assoir devant le télécran et regarder le désastre.
Notre seul espoir? être toujours vivant après l'Apocalypse et l'on pourra se retrousser ses manches pour rebatir un monde meilleur. Le grand soir c'est peut être mister dobleyiou qui va nous l'offrir !

Répondre à ce commentaire

  capt
14-04-06
à 14:02

Re: Désolé

Tout à fait d'accord. Je les citaient juste parce que le résumé au dos du bouquin parlait d'une société anarchiste, et c'est (en plus des vives recommandations d'un ami) ce qui m'a ammené à lire le livre. En tout cas je viense de récupérer les dépossédés...
Répondre à ce commentaire

  toto2
16-04-06
à 09:14

A propos de complot


avez vous vu le documentaire "loose change" sur le net ?

à propos du 11 septembre 2001 ?

si on ne suara jamais la vérité (l'écriture de l'histoire est un enjeu idéologique), au moins on en connait quelques conséquences : nationalisme, crispatiion religieuses, guerres dont la prochaine semble l'iran (pour rester das le sujet)
explosion des dépenses militaires, patriot act, passeport biométrique...

Le résulat c'est une montée d'un obscurantisme technologique , d'une nouvelle restriction des libertés, de la surveillance et de la gestion des populations.

Bref voilà un attentat qui a bien été utilisé.

Répondre à ce commentaire

  billal
23-04-06
à 18:08

Re: lumière

mes très chers amies la solution a tout les problèmes du monde c'est l'islam!cela parait facile a dire...mais c'est la vériter.nous les musulmans, sommes les seuls a ne pas vouloir rentrée dans ce moule inconfortable qu'est la liberter.nous préférons la soumission au créateur tout puissant de cette univers et de cette confortable terre ou vous éssayer de nous manipuler a nous faire consommer comme des betes en cage.moi je me fou de ton matériel peut-etre mourrait-je demain.alors a quoi bon posseder des tonne de dvd ou de cd je préfère de loin donner cette argent a un pauvre et purifier mon coeur au lieu de l'endurcire et de devenire mauvais en baignant dans l'illusion d'ètre plus riche qu'untel.je suis fiere de ma religion et toi tu veux la détruire diable d'occident qui pervertie nos femme en les désabillants pour de l'argent alors qu'elle ne devrait le faire que pour  leur marie le saint coran annonce ta défaite et ta disparition gloire a ALLAH l'unique. 

Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom