Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'En Dehors


Quotidien anarchiste individualiste





Crée le 18 mai 2002

Pour nous contacter : endehors(a)no-log.org



D'où venons-nous ?


Nos références
( archives par thèmes )


Vous pouvez nous soutenir en commandant nos brochures :

Les éditions de L'En Dehors



Index des rubriques

Les collaborateurs et collaboratrices de l'En Dehors

Liens

A noter

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

BULLETIN DE PRESSE assemblee populaire des peuples d'Oaxaca 31/10/2006.
Lu sur Indymédia Paris : "A 12 :30 approximativement se finissait la marche convoquee par les priistes au travers de radio Mapache. son depart etait prevu a 10 :00 a.M mais a 11 :00 un contingent de pas plus de 800 personnes a commencer son parcours jusqu'au zocalo.A leur arrivee la PFP leur ouvrit le passage pour qu'ils entrent dans le zocalo. Posterieurement quelques groupes se sont dirigés vers Santo domingo pour provoquer, ainsi d'autres groupes se sont diriges vers les bureaux de la ligue mexicaine des droits de l'homme (LIMEDH) sur laquelle ils marquerent et peinture des menaces de mort contre les membres de la LIMEDH.

Pendant ce temps les membres de la APPO se preparent pour réaliser des activites culturelles cause du jour des morts. Les gens fabriquent des pancartes et des autels en memoire de nos morts, de nos prisonniers, de nos disparus, ainsi que des squelettes.
Jusqu'à maintenant nous mettons ici les noms des camarades prisonniers .

1.- Israel Velasco Pacheco 2.- Guillermo López Cruz 3.- Juan Dolores Agustín 4.- Pedro Hernández Aguilar 5.- Juan Martínez López 6.- Mario Pineda de Jesús 7.- Pedro López Martínez 8.- Gerardo Paolo Ramírez Rosas 9.- Jesús Antonio Aquino (50 años, albañil de Santa Cruz Xoxocotlan) 10.- Gonzalo Aguilar Chico 11.- Abraham Vale Jiménez 12.- Elizabeth Xala Vázquez (miembro de la Sección 35 del Sindicato de la Secretaria de Salud.) 13.- Isaac Zárate Pérez 14.- Gerardo Valdés Valdés. 15.- Uriel Carmona Cruz 16.- Daniel Mejía Martínez 17.- Daniel Luna Mendoza 18.- José Manuel Ramírez Zárate 19.- Rey Adrián Feria Pérez 20.- Antonio Castellanos Hernández (padece del corazón y necesita medicamentos) 21.- Said Ordaz Pérez 22.- Isidro Aquilino Ramírez Illescas.

Ils ont ete transferes dans diverses prisons de l'etat (cuicatlan, Miahuatlan, Zimatlan, Tlacolula) ils sont en train de les accusser d'attaque aux voies de communication, port d'armes prohibes (battes, machettes, batons et bouteilles) et resistance, et selon les informations des avocats, aussi de sedition, mutinerie, rebellion et autres delits d'ordre federal.

Nous deplorons aussi des camarades disparus :

1.- Ramón Carrizal Mendoza Lo detuvieron en el Canal 9, vestía Camisa Azul Marino de cuadros y un pantalón crema. 2.- Soledad Reyes Lerdo. Detenida en Canal 9, camisa amarilla y pans azul y tenis azul cielo Tel. : 5902408 ? 3.- Rosa Anastasia Martínez 4.- Gerardo Aguilar 5.- Isaac zarate Pérez 6.- Maria Antonia Pérez tomas 7.- Abraham Hernández 8.- Javier Enriquez Acevedo 9.- Antonio Castellanos Hernández 10.- Alejandro Gutiérrez 11.- ALEJANDRO REYES GUTIÉRREZ.

Nous ne connaissont pas l'adresse ni le nom de au moins 40 autres camarades detenus dimacnhe.

Ainsi continuent les arrestations en differents points de la ville surtout dans les colonies proches des barricades les plus importantes. de la meme maniere que cela se passa a Atenco, les membres de la PFP sont guides par des priistes qui leur signalent les domiciles des activistes et des dirigeants. beaucoup de camarades sont arretes de cette maniere. Ils continuent a monter des blocages en differents points de la ville et de l'etat avec l'intention d'eviter le passage de milliers d'oaxaquen. des rapports etablissent le saccage des maisons perquisitionnes, ainsi que le saccage et pillage des magasins du centre ville par la police, qui les attribuent a la APPO.

De maniere ordonnée et disciplinée les membres de la APPO ont transferes le QG a Santo domingo de guzman (a trois quartiers du zocalo), ainsi aussi nous fortifions les entrées a la cite universitaire.

Devant les faits, les maitres d'ecoles ont decider de ne pas retourner en classe, dans les 7 regions de l'etat ont ete realises hier des mobilisations massives.

Des rapports nous indiquent des mobilisations au niveau mondial dans les villes et pays :

Estados Unidos Gran Bretaña Israel España Italia Francia Argentina Brasil Nueva York Phoenix Los Angeles Chicago San Jose Sacramento Miami Austin Houston Orlando Filadelfia El paso Boston San Antonio San Francisco Seattle Kansas Atlanta Barcelona Marsella Asturias Milan

et dans beaucoup d'autres points du monde.

Aujourd'hui il y aura une enorme mobilisation a Mexico.

En ce moment nous finissont l'assemblee pleniere de la APPO, de maniere pacifique et avec creativite, le peuple d'oaxaca continura a lutter jusqu'a la chute du tyran, nous remercions beaucoup l'immense solidarite du peuple du mexique et du monde, ainsi nous appelons a continuer avec les mobilisations dans tout le mexique et le monde, les aggressions contre le peuple d'oaxaca de la part des policiers-violeurs-saccageurs n'ont pas arretes, des arrestations massives continuent, l'etat de siege continu contre le peuple d'oaxaca.

CONTINUONS LA MOBILISATION A TRAVERS TOUT LE PAYS ET LE MONDE ! URO ET PFP HORS D'OAXACA ! FOX ET CALDERON VOUS ETES LES RESPONSABLES DIRECTS DE LA MORT DE NOS CAMARADES, ET DE L'ETAT DE SIEGE A OAXACA.

TOUT LE POUVOIR AU PEUPLE !

ASSEMBLEE POPULAIRE DES PEUPLES D'OAXACA.

31/10/2006

rapport : a notre connaisance nous avons 30 personnes blesses par arme a feu et 5 camarades assasines. radio universidad, radio planton et radio ke huelga a l'heure ou j'ecrit n'emet plus. nous n'avons plus d'info qui nous parvienne.


Ecrit par libertad, à 22:20 dans la rubrique "International".

Commentaires :

  Anonyme
02-11-06
à 10:46

Le fait de choisir cette affiche me fait un peu peur. Elle fait quand même très fétichiste: culte du "guérillo" (tout en sachant que Marcos n'en est pas un), respect pour une certaine discipline militaire (le salut militaire est quand même hallucinant)
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
02-11-06
à 17:08

Re:

L'affiche est pas un culte mais au contraire une critique de Marcos ou tout au moins de la marchandisation de Marcos.

"Moins de chemises, plus de revolution"

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
02-11-06
à 20:44

Re: Re:

merci pour l'info, j'prendrai des cours d'espagnol la prochaine fois avant de critiquer. Ca rend ce mouvement encore plus sympathique

Répondre à ce commentaire



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom